Club
Lee se livre : les jeux asiatiques, son envie de jouer et sa popularité en Corée
Lee Kang-in, 22 ans, a peu joué avec le Paris Saint-Germain à cause des blessures, mais il a pu enchainer avec un très bon tournoi des Jeux Asiatiques avec la Corée du Sud U23, qu’il a remporté. Pour une interview sur le site du club, il évoque son retour à Paris, les Jeux Asiatiques, sa popularité et sa grande envie d’aider le PSG cette saison.
Lee « C’est un grand défi pour moi »
Grâce à l’autorisation du Paris Saint-Germain j’ai pu me rendre aux jeux asiatiques et je suis très heureux de revenir avec une médaille d’or parce que dès le départ c’était mon objectif. Maintenant, mon seul est unique objectif et de me rendre le plus utile pour l’équipe en réalisant de bonnes performances. J’ai très envie de porter à nouveau le maillot du club. Quand j’ai rejoint Paris cet été, j’avais envie d’évoluer dans ce grand club et d’aider mes coéquipiers et l’équipe le plus possible. C’est un grand défi pour moi, et maintenant que je suis en forme et que je peux jouer, j’ai hâte de le faire, le plus tôt possible.
Lee « Si je joue, je vais essayer d’aider l’équipe autant que possible »
Sur sa préparation tronquée par des blessures
J’ai été blessé avant les jeux asiatiques donc je n’ai pas pu préparer la compétition comme je le voulais, mais au fur et à mesure et après quelques matchs avec la Corée, les choses se sont améliorées et je pense que ça va encore aller de mieux en mieux. Je suis prêt, je ne sais pas si je vais jouer. Mais si je joue, je vais essayer d’aider l’équipe autant que possible.
Lee « Il y a toujours une période d’adaptation »
Sur la différence avec l’année dernière
Oui, ça a changé, les coéquipiers ont changé, l’entraîneur et le style de football ont changé, beaucoup de choses sont différentes par rapport à l’année dernière. Donc il y a toujours une période d’adaptation mais je veux la dépasser le plus vite possible. Afin d’être performant et utile pour l’équipe.
Lee « Avec l’équipe nationale, j’ai vu beaucoup de fans qui portaient le maillot du Paris Saint-Germain, ça me rend très fier »
Sur sa popularité et celle du PSG en Corée
Oui bien sûr. Avec l’équipe nationale, j’ai vu beaucoup de fans qui portaient le maillot du Paris Saint-Germain, ça me rend très fier. Cela me donne aussi envie de performer encore plus dur et d’aider l’équipe à grandir dans mon pays, en Corée.