Restez connectés avec nous

Club

Le PSG se reprend face à Bordeaux !

En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Bordeaux au Parc des Princes, grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic et Alex (2-0). Les Parisiens, qui restaient sur un match nul à Guingamp, confortent leur place de leader du classement.

Après une défaite face à Montpellier en Coupe de France et un match nul concédé en championnat à Guingamp, le PSG n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à domicile face à Bordeaux. En l’absence de Verratti, suspendu, et de Rabiot, blessé, Laurent Blanc avait le choix de titulariser Cabaye mais il préférait aligner Pastore dans le milieu à trois. En attaque, Lucas était préféré à Lavezzi.

En début de match, les Parisiens dominaient les débats mais ne se créaient pas de véritable occasion. Contre une défense bordelaise bien regroupée, les champions de France luttaient et inquiétaient Carrasso sur de rares percées, dont une créée par Cavani. Quelques minutes plus tard, une tentative d’Ibrahimovic étaient contrée par Sané après un très beau mouvement et c’était à peu près tout ce qu’on avait à se mettre sous la dent dans cette première période, malgré une grosse domination territoriale des Parisiens. La mi-temps était donc sifflée sur un score nul et vierge.

En deuxième période, le PSG décidait d’appuyer sur l’accélérateur dans l’optique de prendre trois points importants. Cavani tentait d’abord sa chance de loin mais son tir n’était pas assez enroulé pour tromper Carrasso. Mais c’est encore par sa star que le club parisien allait débloquer la situation. Sur un centre de Lucas, pourtant en position de hors-jeu, Ibrahimovic n’avait qu’à ouvrir son pied pour tromper Carrasso et ouvrir le score (1-0, 58e) ! A peine dix minutes plus tard, Cabaye faisait ses débuts sous le maillot du PSG en entrant en jeu en lieu et place de Pastore. Auteur d’une bonne entrée en jeu, l’ancien milieu de terrain de Newcastle ne tardait pas à se mettre en évidence en plaçant une tête sur le poteau gauche de Carrasso (87e). Et sur le corner qui suivait cette action, Alex validait la victoire parisien en plaçant à son tour un plat du pied décroisée, cette fois hors de portée du gardien de but bordelais (2-0, 88e) ! Un but synonyme de victoire pour les champions de France, relancés en championnat après un faux pas à Guingamp.

Grâce à ce succès, le PSG a donc renoué avec la victoire en Ligue 1 et a pris six points d’avance sur Monaco, qui se déplacera à Lorient, samedi. Un résultat satisfaisant à quatre jours de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes.

Score et buteurs

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux : 2-0
Buts$ : Ibrahimovic (58e), Alex (88e) pour le PSG

Les compositions d’équipe

L’équipe du PSG

Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Pastore (Cabaye, 68e), Motta, Matuidi – Cavani (Lavezzi, 76e), Ibrahimovic, Lucas

L’équipe de Bordeaux

Carrasso (c) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Nguemo (Hoarau, 66e), Traoré (Poko, 66e), Sertic – Faubert (Bellion 81e), Saivet, Maurice-Belay

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club