Club
Le PSG réagit officiellement à l’interdiction du Collectif Ultras Paris d’assister au match contre Chelsea, que le club met en cause
Jeudi soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain était en déplacement à Londres pour affronter Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions (défaite 2-0). Le Collectif Ultras Paris, dont 150 membres avaient fait le déplacement, n’a pas pu rentrer dans le stade sur décision de la police locale. Un dossier qui a clairement énervé le club parisien. Ce dernier a publié un communiqué officiel pour réagir.
« Nous répétons que les autorités locales n’ont apporté aucune preuve de faits répréhensibles, ou tout au moins, aucun fait dont la gravité serait de nature à justifier une telle interdiction d’assister au match.
Tous nos supporters ont été fouillés et, si ces fouilles ou des faits quelconques avaient relevé du droit pénal, nous pouvons imaginer que le ou les supporters concernés n’auraient pas pu quitter le territoire britannique sans être inquiétés.
« Le club de Chelsea, dès le matin du match, ne souhaitait pas la présence de nos supporters. »
Étonnamment, nous relevons que le club de Chelsea, dès le matin du match, ne souhaitait pas la présence de nos supporters, arguant de dégradations supposées au stade qui sont pourtant, d’après des témoignages locaux, antérieures à l’arrivée de nos fans à Londres…
Nous manifestons notre soutien le plus entier aux fans du Paris Saint-Germain qui, en pleine semaine, avaient aménagé leur emploi du temps pour venir supporter notre équipe féminine et nous comptons sur leur ferveur à l’occasion du match retour, mercredi prochain, à Paris. »
Il y a clairement des points étranges dans ce dossier. Si on a déjà vu que le Collectif Ultras Paris ne respecte pas toujours toutes les règles, on a le sentiment que le club londonien et la police ont fait passer ce groupe pour un danger alors que ce n’est pas dans ses habitudes. Il serait tout à fait injuste que des dégradations leur soient reprochées s’ils n’en sont pas les auteurs. Il faut rester prudent face à ce cas très épineux. Mais on apprécie le soutien du club envers ses supporters, qui n’ont probablement pas mérité le traitement subi hier.
Espérons que ce sera un lever de motivation supplémentaire au retour pour l’équipe afin d’aller chercher la qualification malgré la défaite de l’aller. En tout cas, le Collectif Ultras Paris saura probablement se faire entendre.