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Le PSG publie les jolis chiffres sa tournée estivale en Chine
Cet été, le Paris Saint-Germain était en Chine et principalement à Shenzhen, du 23 juillet au dimanche 4 août. Une tournée durant laquelle les joueurs ont continué à préparer la saison 2019-2020,. Mais le club a aussi beaucoup travaillé sur le développement de son image et plus particulièrement au sein de son pays hôte. Alors que le groupe du coach Thomas Tuchel a retrouvé le Camp des Loges pour l’entraînement ce mardi, le club a mis en avant certains chiffres autour de cette tournée estivale.
« En Chine, le Club a attiré des centaines de milliers de nouveaux adeptes sur l’ensemble de ses plateformes digitales, dont Weibo, WeChat, Douyin et Toutiao, et 38 millions de hashtags relatifs au China Tour ont été générés. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux du Club ont enregistré un total de 103 millions de vues et 65 758 commentaires. Le Paris Saint-Germain a été mentionné dans plus de 230 articles, atteignant un reach potentiel de plus de 32 millions.
A l’échelle mondiale, 652 publications ont été publiées sur l’ensemble des plateformes sociales du Paris Saint-Germain (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube), pour un reach potentiel de 330 millions. Plus de 9 000 articles ont été publiés en ligne par des médias clés, générant un reach potentiel de 12 milliards.
Au total, plus de 60 000 personnes ont rempli les stades pour soutenir les Rouge & Bleu contre l’Inter Milan à Macau le 27 juillet, contre le Sydney FC, champion d’Australie, le 30 juillet à Suzhou et le 3 août à Shenzhen contre le Stade Rennais. Plus de 1 500 fans ont assisté aux nombreuses séances d’entraînement ouvertes du Club, tandis que des centaines de fans chanceux ont participé aux sessions de la Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec ALL et le sponsor chinois du Club, PINGAN. »
Une réussite, au moins sur le plan marketing.
De quoi bien se rendre compte de l’impact de ce genre de voyage. Cela a une vraie importance pour le club afin de continuer à grandir au niveau du prestige, des sponsors et du merchandising. Alors ce ne peut pas être négligé. Et on se réjouit de voir le PSG se développer pour se faire une place parmi les plus grands. Maintenant, il faut que cela se ressente sur le terrain. Ce n’est qu’ainsi que la place sera vraiment gagnée. Et le terrain reste le plus important. Aussi bien pour les joies que pour l’image. Après plusieurs saisons plutôt décevantes, il est temps pour le PSG d’afficher une vraie progression. C’est essentiel même. Aussi bien sur le plan sportif que marketing. Reste à espérer que cet été chargé aura bien permis à l’équipe de préparer cette année à venir.
Davy Dav
7 août 2019 at 03:05
Oh purée! Je ne savais pas qu’on était 12 milliards sur terre! ahahah…