Club
Le PSG ouvre une 2e école Rouge et Bleu avec sa Fondation
En janvier 2016, le Paris Saint-Germain, via sa Fondation, avait ouvert une école Rouge et Bleu dans le XIXe arrondissement de Paris. Cette dernière, qui veut aider les enfants en situation difficile (que ce soit familiale ou scolaire) à « prendre confiance en eux » et avancer sur la « route de l’apprentissage ». Ce qui est un succès. L’école a déjà accueilli plus de 1 500 élèves et le PSG a même décidé d’ouvrir une 2e école. Cette fois à Mantes-la-Jolie. Le club de la capitale l’a annoncé sur son site officiel.
« La Fondation Paris Saint-Germain et ses partenaires, le département des Yvelines, la Ville de Mantes-la-Jolie, et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, ont inauguré aujourd’hui à Mantes-la-Jolie la deuxième École Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain.
Dans l’établissement neuf conçu spécialement pour le projet et financé par les collectivités locales, plus de mille enfants âgés de 7 à 11 ans et issus des écoles du quartier prendront part au programme pédagogique développé par la Fondation Paris Saint-Germain. L’enseignement mêle activités physiques et éducatives. Il est dispensé chaque semaine par six éducateurs dédiés. Les enfants sont pris en charge dès la sortie de leur établissement scolaire.« , peut-on lire dans le communiqué.
Un bel investissement.
Avec l’ouverture d’un tel établissement, le PSG s’implique clairement dans la société et essaye d’apporter ses moyens pour aider. Une facette trop souvent oublié quand les clubs sont jugés. Il y a certes encore beaucoup d’argent qui reste pour le club, les joueurs autres, mais il y a aussi un vrai investissement qui est fait ici. Un très beau geste qui est à souligner.
D’autant plus que le PSG souligne aussi qu’une 3e école est en projet, elle devrait être intégrée au centre d’entraînement et de formation est en construction à Poissy et devrait être ouvert en 2020.