Adversaires
Le PSG n’affrontera pas des « ploucs » selon Fanni
Rod Fanni, en forme ce moment sous le maillot de l’OM, attend avec impatience le match de dimanche face au PSG. Un Clasico entre deux équipes du haut du classement qui n’avait pas eu autant d’importance depuis très longtemps.
« Oui, c’est clair. Ça faisait longtemps et c’est bien. Ça met un peu plus d’enjeu et de pression. Même pour les supporters des deux camps, ça met plus d’engouement. C’est une bonne chose. Pour nous, c’est plus facile après une victoire (contre VA, 1-0), on travaille plus dans la sérénité. On ne se met pas trop la pression et on s’isole un peu car c’est difficile ici car tout le monde nous en parle. On arrive à faire la part des choses. Ça ne reste qu’un match et il ne faut pas trop se faire de films dans la tête pour ne pas déjouer le jour où on y sera, a demandé le défenseur phocéen, qui estime que le PSG est prenable cette saison malgré ses qualités évidentes et son statut de leader. Le PSG n’est pas intouchable. On a encore vu ce week-end qu’ils ont des failles et peuvent perdre (à Sochaux, 3-1). Mais ils ont beaucoup de très bons joueurs et font beaucoup de très bons matches, notamment à Valence (victoire 1-2). Il faut respecter ça mais ils n’écrasent pas encore le championnat comme ça peut être le cas en Allemagne avec le Bayern actuellement. Ils ne sont donc pas encore imbattables ou injouables, même s’ils le seront peut-être un jour. »
Enfin, Rod Fanni a avoué que le PSG méritait de se faire parler de lui et qu’il n’était donc pas agacé par l’omniprésence de Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et leurs coéquipiers dans les médias. « Ca ne m’agace pas car ils ont montré des choses et méritent les louanges. Ce qui peut m’agacer c’est quand on me demande si j’ai peur de les affronter. Comme s’ils étaient des robots et nous de vulgaires joueurs. J’aime quand tout le monde est respecté. Ils le méritent mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des joueurs en face et qu’on n’est pas des ploucs », a conclu l’ancien Rennais, qui a marqué un but très important le week-end dernier face à Valenciennes (1-0).