Club
Le PSG lance son podcast « Paris est magique » pour transmettre l’histoire du club
Le Paris Saint-Germain se lance dans le podcast. En effet, « Paris est magique« , une mini-série Podcast en 8 épisodes qui retrace des moments fondateurs ou anecdotiques de la vie du PSG depuis sa création en 1970 a vu le jour ce mercredi 23 mars. Fred Musa, icône de Skyrock et supporter du PSG, en sera le narrateur et s’est dit honoré de faire partie de cette aventure. Jean Martial Ribes, directeur de communication du PSG, a évoqué son envie de partager toujours plus de contenus aux fans du club parisien. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux des Rouge et Bleu.
Musa « C’est un honneur pour moi d’avoir été sollicité par le Club pour participer à ce beau projet«
« C’est un honneur pour moi d’avoir été sollicité par le Club pour participer à ce beau projet. Le Podcast est un phénomène qui transcende les générations. Le Club est une référence auprès des jeunes qui sont très friands de ce type de contenus. Je suis heureux que nous permettions à tous les supporters, les plus vieux comme les plus jeunes, de découvrir la fabuleuse histoire du Paris Saint-Germain. »
Ribes « Tout au long des 8 épisodes interviendront les protagonistes qui font et ont fait le Paris Saint-Germain«
« Nos équipes travaillent chaque jour pour proposer à nos supporters des contenus toujours plus originaux et engageants. Cette mini-série, la première du club au format podcast, a pour but de transmettre l’histoire du club aux nouvelles générations. Tout au long des 8 épisodes interviendront les protagonistes qui font et ont fait le Paris Saint-Germain. »
C’est un formidable projet lancé par le PSG. Un podcast est un format intimiste qui fonctionne bien. Il manquait cette petite émission historique pour raconter la grande histoire du PSG. Pour ce projet, le PSG a choisi Fred Musa pour la présentation et la narration. Tout le monde connaît sa voix et son amour pour Paris. Ce podcast va pouvoir resserrer les liens entre l’ancienne génération et la nouvelle qui parfois a du mal à cohabiter. Le PSG n’en serait pas là aujourd’hui sans son passé, ses anciens joueurs, ses joies et ses peines.
Mais le club a 50 ans, alors il y a de quoi traiter et nul doute que ce format va plaire au plus grand nombre, désireux d’en apprendre plus sur son club de cœur. On entend déjà qu’une saison 2 est dans les cordes, ce qui montre bien que le PSG actuel n’a pas oublié l’histoire du club. Il y a une volonté d’instruire et de raconter qui est importante alors que le club est souvent réduit à ses dernières années sous QSI.