Autour du PSG
Le PSG interroge mais l’emporte grâce à un grand Zlatan
Les joueurs de Laurent Blanc se sont imposés face au FC Nantes dans un match très mal débuté, assez mal conclu, mais bien maîtrisé pour le reste. Du coup, le Paris Saint-Germain prend la tête du championnat jusqu’à au moins demain soir.
Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, ont subis durant les 15 premières minute. En effet, dès la 8eme minute, Bedoya offre, d’une superbe frappe de 25 mètre en pleine lucarne, l’ouverture du score aux nantais. Les parisiens accumulent les fautes techniques et offrent des occasions à l’adversaire avant de, petit à petit, reprendre la maîtrise de ce match. Jusque la 34eme minute, lors de laquelle Lucas, venant de la droite, offre, d’une passes bien placée, un duel 1 contre 2 à Zlatan qu’il va remporter physiquement contre son adversaire direct. Ibra reprend du plat du pied gauche le ballon dans le petit filet gauche du but nantais. Un score de 1 partout à la mi-temps plutôt mérité, après un début catastrophique, le PSG a complètement dominé.
Le match reprend avec d’entrée de jeu des parisiens qui ont l’air très concernés et bien plus appliqués techniquement. Une application générale qui va très vite être récompensée. Zlatan Ibrahimovic, sur un superbe coup-franc direct, donne l’avantage à son équipe. Ibrahimovic et ses coéquipiers vont entièrement avoir la main sur un match dans lequel les nantais n’ont pas démérités mais ont finalement subis le jeu du PSG qui a eu le ballon pendant 70% du temps avec plus de 90% de passes réussi. Sauf sur les dernières minutes, avec un trio Matuidi, Rabiot, Chantôme au milieu de terrain qui n’avait que peu de maîtrise. Mais il fallait bien que Pastore et Verratti soufflent avec le match à Barcelone
Hormis le doublée de Zlatan Ibrahimovic un autre joueur a brillé ce soir, et c’est le cas depuis plusieurs matchs, Lucas Moura. Il a gratifié le Parc des Princes de quelques beaux gestes techniques. Une bonne forme du brésilien et une victoire parisienne qui, malgré des premières 20 minutes à ne pas reproduire, ne peut être que de bonne augure pour le prochain match qui les opposera au FC Barcelone !