Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Al-Khelaïfi "L’arbitre a beaucoup aidé Barcelone...C’est un cauchemar pour tout le monde"

Club

Le PSG interdit toute communication avec Canal+

           La sanction est tombée, Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour 4 des 7 dernières rencontres de championnat qu’il reste en Ligue pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s’est montré très remonté contre cette décision. Pour que cela ne se reproduise plus, et surtout pour afficher son mécontentement, le club prend des décisions très tranchées que le PSG a exprimé dans un communiqué officiel.

En effet, c’est dans un communiqué qui vient d’être rendu public par le club que l’on apprend que « Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai. »

Soucieux de ne surtout plus adresser la parole à la chaîne cryptée, la suite du communiqué précise les détails de cette décision. « Cette mesure s’appliquera quelques soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse etc..) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison. »

Le Paris Saint-Germain est une force en présence en terme d’audience, et il le sait. « Lourdement sanctionné, le Paris Saint-Germain qui est l’un des clubs les plus médiatisés et qui génère les plus fortes audiences télévisées ne veut pas prendre le risque de s’exposer à de nouvelles sanctions liées à des commentaires malencontreux provoqués par une décision arbitrale contestable. Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement à posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence. « 

 Le PSG a donc décidé de ne pas plus « s’offrir » en spectacle, en ami, à Canal+, média qui est à la base de nombreux soucis parisiens. Une position un peu brutale, mais compréhensible. Paris a besoin de gérer sa fin de saison, pas d’avoir des problèmes en plus. Attention tout de même à ne pas se positionner en ennemi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club