Club
Le PSG Féminin annule sa conférence de presse avant le match contre Lyon
C’est une nouvelle surprenante et troublante qui est arrivée ce mercredi à propos de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, puisqu’Aminata Diallo, milieu de 26 ans, est en garde à venue alors que SRPJ de Versailles enquête à propos d’une agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans) jeudi dernier. Un événement qui a amené le club à annuler la conférence de presse prévue vendredi avant d’affronter l’Olympique Lyonnais dimanche soir (8e journée de D1) et à s’entraîner à huis clos.
Sonné par l'affaire Hamraoui/Diallo, le PSG féminin a décidé ce matin d'annuler ses activités médias prévus vendredi à J-2 du choc de D1 à Lyon. Pas de conf de presse, entraînement à huis clos. Le règlement FFF leur permet.
— Jérémy Talbot (@Jeremy_Talbot) November 11, 2021
Une décision forte, mais loin d’être insensée. Cela permettra d’avoir plus de calme autour de l’équipe, alors que les questions de médias auraient sans doute été en grande partie à propos de cet événement. Le PSG a besoin de protéger ses joueuses. Espérons que le groupe pourra être soudé et concentré pour ce déplacement à Lyon qui s’annonce très difficile.