Club
Le PSG élu meilleur club numérique
Ce mardi après-midi, le PSG a reçu le Prix Sport Numericus du Meilleur club Numérique, qui récompense le club le plus avancé et le plus présent sur les supports numériques et les réseaux sociaux.
Une juste récompense pour le club de la capitale, très actif sur Twitter, Facebook & co afin de communiquer rapidement et simplement sur l’actualité du club. Un bonheur pour tous les supporters avides d’informations sur leur club de cœur.
Voici les chiffres concernant la présence du PSG sur les réseaux sociaux et supports numériques divers :
– PSG.FR
Plus de 4 000 000 de visiteurs uniques depuis le mois de juillet (15 000 articles publiés depuis le début de la saison et plus de 1 750 photos).
Une nouvelle version du site est prévue pour début 2012.
– PSG TV
Plus de 5 000 000 de vidéos vues depuis le début de la saison 2011-2012. Les Live mis en place en début de saison en partenariat avec Dailymotion (avant-match au Parc des Princes et conférences de presse) ont déjà séduit plus de 166 000 personnes.
– Des sites satellites
PSG Kids, Urban PSG, Club Entreprises…
– Chaine YouTube
Plus de 2 000 000 de vidéos vues et 1750 abonnés.
– Chaine Dailymotion
900 000 vidéos vues, mise en place du concours du plus beau but inscrit par le PSG en championnat à l’occasion du 2000e marqué par le club au sein de l’élite.
– Facebook
800 000 fans (2e club français, 14e club européen*), mise en place du jeu PSG Pronostics.
– Twitter
30 000 followers (2e club français, 16e club européen*).
– Mobile
Un site mobile, une Appli Iphone, une Appli Nokia.
Source : marketingdigital-football.com