
Club
Le PSG écarté de la course au titre
Cette saison le Paris Saint-Germain déçoit. Au point que le titre en Ligue 1 qui lui tendait les bras semble maintenant difficile à obtenir. D’ailleurs, alors que Paris est 4e, certains l’écartent déjà de la course. C’est la cas de Robert Hertin, ancien Lyonnais et Stéphanois.
Il s’exprime dans Le Progrès « Cette journée de championnat annonce une fin de saison très disputée. Ça va être la lutte finale entre Lyon et Saint-Etienne (rires). Car ça semble être la débandade à Paris, la débâcle. Je ne connais pas bien Laurent Blanc mais il a l’air abattu. Marseille paraît usé ou alors ont-ils des difficultés à entrer dans la seconde partie de saison… Le championnat pourrait bien se terminer par un duel régional (rires). Désormais, j’attends le match de mardi contre le PSG. Si les Parisiens jouent sur la pointe des pieds… »
Malheureusement, même s’il le dit un peu sur le ton de l’humour, il est difficile aujourd’hui de le contredire complètement. Le PSG n’est pas hors course mais ne fait plus vraiment figure de favori. Lyon joue mieux depuis le début de saison, c’est indéniable. Par contre, dans le football tout va vite. Et les tendances peuvent vite s’échanger. Pour cela il faut se relancer au plus vite. Les lyonnais ne sont pas à l’abris d’une baisse de forme.
