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Le PSG dématérialise la carte de ses abonnés au Parc des Princes
La saison 2020-2021 a déjà démarré et les stades de Ligue 1 ne sont pas vides, ce qui est une très bonne chose. Mais ils sont encore loin d’être pleins, puisque la jauge de 5 000 personnes est toujours en place. Alors le Paris Saint-Germain a suspendu les abonnements et il faut acheter sa place pour chaque match, avec une priorité d’achat pour les abonnés. En attendant que le système normal puisse être remis en place, le club a fait une annonce importante à ses abonnés : ils n’auront plus une carte. En effet, le PSG a opté pour la dématérialisation et la « carte » sera dorénavant disponible sur une application mobile. Un choix expliqué dans un communiqué :
« Ces événements ont renforcé la volonté du club d’évoluer vers un modèle plus responsable et respectueux de l’environnement. »
« Le Paris Saint-Germain prend les devants et continue de préparer leur retour au Parc des Princes dans des conditions normales avec la nouvelle carte d’abonné 2.0 !
Car oui, après les derniers événements qui ont remis en cause nombre de nos certitudes, nous avons pris la décision de dématérialiser toutes les cartes d’abonnement à partir de la saison 2020-21.
Cette nouvelle carte digitalisée ne sera donc bien sûr utilisable que lorsque tous nos abonnés pourront revenir au Parc des Princes.2020 a montré qu’il était temps de faire bouger les lignes en revoyant notre façon de penser mais aussi certaines de nos habitudes. Ces événements ont renforcé la volonté du club d’évoluer vers un modèle plus responsable et respectueux de l’environnement.
« Pour l’heure, le Paris Saint-Germain continuera d’appliquer des priorités d’achat pour ses abonnés, dans le respect des conditions sanitaires imposées par les autorités. » »
Grâce à cette transition 100 % digitale, c’est plus de 35 000 cartes plastiques qui seront économisées. C’est aussi tout le processus d’acheminement, directement depuis la Chine, qui sera évité.
Cette carte dématérialisée via l’application « Mon Abo » ne sera utilisable que lorsque tous nos abonnés pourront revenir au Parc des Princes.
Et pas d’inquiétude, il sera toujours possible de revendre ou prêter vos places facilement sur Ticketplace.
Pour l’heure, le Paris Saint-Germain continuera d’appliquer des priorités d’achat pour ses abonnés, dans le respect des conditions sanitaires imposées par les autorités. »
Un choix fort et que l’on peut comprendre, avec l’avantage en effet de ne pas avoir à fabriquer toutes les cartes. Cela peut aussi éviter des oublis (on se rend souvent compte plus vite d’un oubli de téléphone que de la carte). Cependant, on peut noter que tous les supporters n’ont pas forcément envie d’avoir leur téléphone, ou que ce dernier n’est pas forcément tout à fait adapté pour avoir cette application. Le supporter n’est pas forcément à l’aise non plus. Il faut donc voir si quelque chose sera possible. Ou si chacun devra être de pouvoir utiliser l’application en temps voulu.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :
https://www.youtube.com/watch?v=8xa-Hme8ebc
Hitman
11 septembre 2020 at 11:05
merci 🤜🤛 j’ai lu le communiqué mais pas trouvé le message exprimé clairement comme ici:
NicolasB
11 septembre 2020 at 12:00
Avec plaisir :D