Restez connectés avec nous
Le PSG confirme son partenariat avec Socios et l'utilisation de la cryptomonnaie en expliquant l'intérêt

Club

Le PSG confirme son partenariat avec Socios et l’utilisation de la cryptomonnaie en expliquant l’intérêt

Ce mardi matin, Capital avait annoncé que le Paris Saint-Germain se lançait sur un nouvel axe de développement avec le lancement dans une plateforme pour organiser des votes avec de la cryptomonnaie pour que les supporters puissent donner leur avis sur des décisions du club. Le PSG a confirmé cette nouveauté et a expliqué en quoi cela consiste.

« Le Paris Saint-Germain sera la première équipe sportive à rejoindre la plateforme Socios.com. Dans le cadre de ce partenariat, Socios.com travaillera aux côtés du club pour développer la première offre de jetons au monde à destinations des supporters (Fan Token Offering – FTO) pour les fans du Paris Saint-Germain. Les jetons émis seront répertoriés et accessibles sur la plateforme Socios.com et permettront aux fans du Paris Saint-Germain de participer à la vie du club, sous la forme de votes ou de sondages en ligne.

toutes les transactions seront digitales, sécurisées, transparentes et entièrement connectées à l’expérience réelle des fans’

Les détenteurs de jetons auront aussi le privilège d’accéder à des récompenses, des contenus et des expériences exclusives. (…) Grâce à Socios.com, toutes les transactions seront digitales, sécurisées, transparentes et entièrement connectées à l’expérience réelle des fans.

Socios.com bénéficiera également, à travers ce partenariat, d’un large éventail de droits marketing notamment en matière de visibilité dans le stade, d’exposition TV et digitale, ainsi que du contenu et des opportunités sur-mesure relatives à l’expérience des fans. »

« un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans »

Cette nouveauté est commentée par Marc Armstrong, Directeur du Sponsoring du PSG, sur le site officiel du club :

« Toujours à la pointe de l’innovation digitale, le Paris Saint-Germain est déterminé à exploiter les opportunités offertes par la crypto-monnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. Nous sommes heureux d’accueillir Socios.com dans la famille Paris Saint-Germain. »

Le PSG se lance donc dans cette stratégie pour renforcer son lien avec ses supporters, sans oublier l’augmentation de ses revenus puisque les ventes de tokens (pour voter) lui reviendront. On ne peut qu’espérer que tout sera parfaitement organisé et maîtrisé pour que les supporters se sentent écoutés (sur le choix des maillots par exemple…), sans que le fait de faire une grosse dépense soit essentielle pour qu’un avis compte.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club