
Club
Le PSG condamné à la faveur des supporters
Après un an de procédure, trois supporters du Paris Saint-Germain ont été dédommagé d’une somme comprise entre 500 et 600€ suite à l’annulation de leur billet pour le match de Ligue des Champions contre Leverkusen la saison passée.
Suite à l’annulation de leur billet, onze supporters avaient porté plainte auprès du tribunal du 16e arrondissement de Paris. Le conciliateur a conseillé aux dirigeants parisiens cette solution puisque cette annulation de billet ne présentait pas de justification légale. Les autres plaignants devraient recevoir une somme équivalente sauf 2 d’entre eux que le PSG ne souhaite pas dédommager.
Cette nouvelle ravit les ultras parisiens qui voit ici l’opportunité de pouvoir revenir au Parc, quand on voit que les nantais les ont bouffé dans les tribunes, c’est forcément une bonne nouvelle. On en a plutôt assez de voir ou entendre ce stade atone, certes il fallait pacifier nos tribunes mais on est passé à l’extrême avec l’impression que tout est aseptisé. Il faudrait que le club encadre les groupes de supporters de tous bords en leur laissant la possibilité d’animer nos virages par des chants ou tifos. On a envie de retrouver les chaudes ambiances d’antan et on comprend aussi les impératifs de sécurité que le PSG essaie d’imposer. Le dialogue doit être renoué pour tout le monde y trouve son compte, utopique peut-être, mais essentiel.
