Club
Le PSG booste encore ses recettes
Si le Paris Saint-Germain a énormément dépensé ces derniers mois pour s’offrir une équipe très compétitive, il a aussi augmenté ses recettes de manière significative.
.
En effet, d’après des chiffres rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale a augmenté ses revenus globaux de 81% ! Une hausse énorme essentiellement due à l’augmentation de +265% des revenus liés à la billetterie du Parc des Princes, ou encore à celle de 84% obtenue pour le merchandising. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs annoncé ce matin dans divers médias européens que la venue de Zlatan Ibrahimovic avait considérablement boosté les ventes de maillots. On peut également noter une hausse de 27% liée aux services VIP du Parc des Princes et l’augmentation de 57% des revenus générés par les partenariats.
Autant dire que l’opération augmentation de recettes prend forme et que celle-ci ne devrait pas cesser d’évoluer au fil des mois et des années. En tout cas, on comprend mieux l’optimisme des dirigeants parisiens quant à la situation du club par rapport au fair-play financier, d’autant plus que d’importants contrats de sponsoring sont en cours de négociation et que ceux-ci devraient définitivement mettre à l’abri le PSG des réformes imposées par l’UEFA.