
Club
Le PSG affiche sa très belle progression sur TikTok
Dans son plan de développement de son image et de ses revenus, le Paris Saint-Germain a notamment chercher à s’installer sur les divers réseaux sociaux. Et cela avec un certain succès. Le club s’est même félicité de la montée de son nombre d’abonnés sur TikTok, réseau social chinois qui repose sur les vidéos.
« Selon une étude réalisée par News Tank, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont enregistré 300 000 followers supplémentaires en novembre, soit les plus fortes progressions parmis les clubs de football.
Avec 3,5 millions d’abonnés, le PSG est le quatrième club européen le plus suivi sur le réseau social chinois, derrière le Barça (6,1 millions), le Real Madrid CF (3,9 millions) et le Bayern Munich (3,5 millions d’abonnés).
Même si ce n’est pas le plus essentiel qui soit, ce n’est pas rien non plus. C’est avec ce genre de d’élément que le PSG est entré dans le top 50 des entités sportives et qu’il construit une base solide pour rester dans le top mondial des clubs pour de nombreuses années. Même si on attend toujours une progression sur le sportif, avec plus de régularité et le fameux titre en Ligue des Champions, il est clair que le club a fait un immense travail.
