Restez connectés avec nous
Le PSG ouvre les inscriptions pour le SPORTEM 2017, qui se déroulera au Parc des Princes

Club

PSG – Le Parc des Princes pose problème ?

      Le PSG et son « nouveau » projet évoluent à une vitesse assez fulgurante. Mais, ils pourraient évoluer encore plus vite, notamment en terme d’affluence. C’est en tout cas ce qu’expose Kurt Salmon, un expert du domaine sportif du cabinet International.

Une chose a toujours été claire avec les nouveaux investisseurs du club, le PSG restera au Parc des Princes! S’il avait été évoqué la possibilité de peut-être envisager un possible déménagement vers le stade de France le temps de travaux importants du côté du Parc, les dirigeants du club avaient, à l’époque, vite coupé court à toute rumeur de départ définitif du Parc. « Le Parc des Princes, c’est la maison du PSG. On a envie de rester ici. » ( mai 2012 )

Seulement M.Salmon soulève le fait que, l’aspect du stade et de son affluence est le seul aspect dans lequel le PSG peut encore se faire concurrencer en Ligue1 «  Aujourd’hui, le PSG ne peut être concurrencé que par ces trois clubs ( OL, ASM, OM ). Les autres ne peuvent plus tenir la distance. Les infrastructures ? J’ai tendance à croire que la propriété du stade ne fait pas tout. Si je prends le départ d’une course de voitures, je préfère louer une Formule 1 qu’être propriétaire d’une Twingo. » avant d’ajouter « Le Parc des Princes en revanche est clairement le talon d’Achille du PSG. C’est un beau stade, ce n’est pas la question, mais il lui manque un étage. »

Il est vrai que, comparé aux clubs avec qui le PSG se bat sur la scène Européenne, le Parc des princes et ses 49 691 places exactement est bien plus petit que les autres. Le Nou Camp peut accueillir 98 787 personnes exactement, 75 731 pour Old Trafford ou encore 81 044 à Santiago Bernabéu.

Sur ce point, le PSG est très en retrait par rapport aux autres grands d’Europe. Il est également envisageable qu’une augmentation conséquente du nombre de places au Parc réduisent le prix des abonnements. Mais malgré tout cela, le Parc des Princes a une place bien trop importante dans le cœur des Français. Et surtout, depuis 1972, dans celui des Parisiens pour envisager jouer ailleurs un jour!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club