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Le contrat en or avec QTA, c’est officiel !
Le Paris Saint-Germain a officialisé son partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA). Une association qui permettra au club de la capitale de percevoir une somme comprise entre 150M€ et 200M€ chaque saison, afin de lutter contre le fair-play financier.
« Qatar Tourism Authority (QTA) et le Paris Saint-Germain sont fiers d’écrire un nouveau chapitre de leur association, renforçant davantage les liens entre un club sportif de renommée mondiale et un pays dynamique en plein essor. Cette alliance entre QTA et le Paris Saint-Germain s’inscrit de manière durable, permettant à l’Office du Tourisme du Qatar de profiter de la puissance et du rayonnement du sport pour promouvoir la variété de son offre touristique. (…) Pour toucher les marchés français et européens, le Paris Saint-Germain est vite apparu comme le partenaire idéal. Pour QTA, s’associer à l’un des meilleurs clubs d’Europe et à l’image de la ville de Paris, destination touristique par excellence, représente une formidable occasion de promouvoir le Qatar », peut-on notamment lire dans le communiqué.
Rashed Al Qurese, Directeur Marketing et Promotion de QTA, s’est montré satisfait d’officialiser cette collaboration avec le PSG. « Le tourisme est essentiel pour le Qatar, qui souhaite diversifier son économie et faire découvrir son patrimoine culturel et tout ce qu’il a à offrir. QTA se réjouit d’être associé au Paris Saint-Germain, un partenaire de choix avec qui nous développons des expériences promotionnelles inédites pour les supporters et partenaires commerciaux du monde entier, en France et au Qatar. En s’associant au Paris Saint-Germain, le Qatar s’associe également à Paris, une ville avec laquelle nous partageons la même ambition et une vision commune de l’excellence et du prestige », a-t-il déclaré.
Enfin, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, a lui aussi fait part de sa joie de se lier à un organisme aussi puissant. « Notre association avec Qatar Tourism Authority nous permet de nous doter des moyens nécessaires au développement du club, dans la direction que nous envisageons. L’image du club en bénéficie clairement, tout comme nos résultats. Le soutien de QTA nous permet d’offrir à nos supporters un niveau de performance à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions », a expliqué le dirigeant parisien.