Club
LDC – Trapp « un moment clé, un véritable tournant »
A 2 jours du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, le gardien Kevin Trapp s’est exprimé sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Heureux d’aider le club avec de bonnes performances, il insiste sur le travail de toute l’équipe et l’importance des matchs à venir contre les Citizens.
« C’est mon travail, je suis gardien pour ça. Si je peux aider mon équipe je suis content, car pour gagner il faut marquer des buts, mais aussi en encaisser le moins possible.
Sa bonne performance au Parc contre Chelsea –Après un match, je ne pense pas forcément à mes performances ou si j’ai été décisif ou pas. Une victoire vient récompenser un effort collectif. Tout le monde a très bien joué ce jour-là, on ne peut pas isoler la prestation d’un seul joueur.
A Chelsea – C’était le plus gros match de ma carrière, car c’était un match décisif de Champions League. On avait bien joué au match aller, mais on savait que ce serait difficile là-bas. On a réussi à rester concentrés pour l’emporter et se qualifier. C’est un grand souvenir.
Le quart contre City – On a beaucoup travaillé tout au long de la saison pour atteindre nos objectifs et pour en être là aujourd’hui. On est à un moment clé, un véritable tournant, sans doute le moment le plus important de la saison, car c’est maintenant que la décision va se faire. Il est impératif de continuer à gagner si l’on veut soulever de nouveaux trophées. »
S’il y avait des doutes autour de Trapp à son arrivée et après quelques erreurs, l’Allemand a su répondre sur le terrain lors des 8e de finale contre Chelsea en réalisant plusieurs parades décisives.
Des arrêts importants qu’il faut savoir saluer, mais qu’il ne veut pas mettre spécialement en valeur. Il ne faut pas oublier les prestations des autres joueurs et les efforts fournis.
L’équipe du PSG n’est pas parfaite, mais il y a beaucoup de qualité, de l’envie et de la solidarité. De quoi envisager d’aller loin en Ligue des Champions. Mais les autres équipes aussi ont leurs arguments. Les deux quarts de finale seront de beaux matchs, espérons que les Parisiens sauront en sortir vainqueur.