Adversaires
LDC – Taison estime que le groupe du Shaktar est « le plus dur de l’histoire » du club
Les premiers matchs de phase de poules de Ligue des Champions ont lieu ce soir et le FC Shakhtar Donetsk affronte le Real Madrid à Bernabéu. Dans le même groupe que le Paris Saint-Germain, ainsi que Malmö FF, le club ukrainien a une ambition plus forte que ces dernières années, et n’a pas le choix. Le milieu de terrain du Shakhtar, Taison, l’a confié sur le site officiel du club.
« En vérité, ce groupe est sans doute le groupe le plus dur de l’histoire du Shakhtar. Peu d’équipes arrivent à se mettre au niveau du Real Madrid. Mais nous nous sommes bien préparés et nous allons tout faire sur le terrain pour réaliser quelque chose.
Mais cela fait plusieurs années que nous sommes en Ligue des Champions. Tout le monde connait le Shakhtar maintenant et nous avons la qualité pour faire de belles choses dans cette compétition.
Il y a le Real Madrid et le PSG. A ce point-là, on a remarqué qu’on n’avait jamais affronté des adversaires aussi costauds ! Mais c’est le Ligue des Champions, où seules les meilleures équipes jouent. Il faut qu’on soit prêts. »
Malgré la deuxième place du championnat ukrainien l’année dernière, le Shakhtar est l’un des clubs qui participent le plus à cette compétition européenne et est connu maintenant dans le monde. Le milieu de terrain brésilien peut se méfier de ce groupe très difficile. Il sera difficile de sortir de la poule face au PSG et au Real, mais ce n’est pas impossible pour cette équipe de qualité. La première journée qui se déroule ce soir devrait donner quelques éléments de réponse.