Restez connectés avec nous
LDC - Sergio Ramos envoie une pique sur la Remontada, même si elle est historique

Club

LDC – Sergio Ramos envoie une pique sur la « remontada », même si elle est « historique »

Quelques minutes après  la victoire du Real Madrid face au Betis Séville (2-1, 27e journée de Liga), Sergio Ramos, défenseur et capitaine madrilène de 30 ans, est revenu sur le match de mercredi dernier. L’incroyable retour du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (6-1 au retour après le 4-0 à l’aller en faveur des Parisiens) l’a impressionné, mais il a tout de même fait comprendre que l’arbitrage avait été moyen.

« Je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet car je n’ai pas l’habitude de parler des arbitres. La remontada du Barça a été historique et ce à tous les égards »

Evidement la rencontre de mercredi dernier marquera à tout jamais l’histoire de la Ligue Des Champions. Malheureusement pour tous les supporters parisiens. Cependant, si l’exploit des Blaugranas est bien réel, il n’aurait pas été possible sans l’aide malencontreuse de l’arbitre allemand Deniz Aytekin, ce que sous entendait le numéro 4 madrilène.

Paris n’a pas été bon, mais aurait pu passer avec ce niveau si l’arbitrage avait été un peu plus juste.

La prestation des hommes de la capitale fut abominable, avec un bloc beaucoup trop bas qui a poussé les Parisiens à subir les assauts des Barcelonais sans jamais inverser la tendance. Malgré cela, beaucoup trop de décisions défavorables au Paris Saint-Germain sont à noter durant ce match. Avec un pénalty très litigieux ainsi qu’un autre qui relance totalement le match absolument grotesque tant la simulation de Suarez fut évidente. Des erreurs préjudiciables aux troupes rouges et bleues qui ont complètement enterrés le PSG, qui a lui-même creusé sa tombe.

Si les hommes du coach de 46 ans Unai Emery auraient du mieux faire, le résultat du match aller permettait de louper quelque peu ce retour. Il faudra prendre en compte l’effroyable partition de l’homme en noir, une experience qui fait mal mais, qui servira au club, enfin on l’espère.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club