Restez connectés avec nous
LDC - Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil pour Aurier

Club

LDC – Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil pour Aurier

Laurent Blanc l’a encore répété en conférence de presse hier, il n’y aura pas de plan anti-Ronaldo, mais ça ne va pas dire qu’il sera libre de faire ce qu’il veut. La lourde tâche de stopper le prodige portugais, reviendra ce soir à Serge Aurier.

Comme à son habitude, Aurier n’a peur de rien ni de personne et il est encore moins impressionné par qui que ce soit.

Le latéral droit parisien s’est confié à foot-sur7, concernant le cas Cristiano Ronaldo, qu’il retrouvera ce soir en face à face : « Dans ma tête, je n’ai aucun souci, je n’ai pas peur, mais ça ne veut pas dire que je ne le respecte pas. Au contraire, je l’admire. Entre Messi et lui, j’ai toujours préféré Ronaldo car on voit qu’il bosse comme un fou pour arriver à ça. Il n’y a pas que le talent. Mais Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil. Il ne va pas me manger. »

A quelques heures du choc de C1, le champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire affiche une très grande sérénité : « On fera les comptes à la fin. Je vais donner tout ce que j’ai. Quand j’ai joué, plus jeune, contre Ben Arfa au top, contre Aubameyang, ça ne me posait pas de soucis. D’accord, ce ne sont pas des Ballons d’Or, mais pour un joueur, c’est aussi une récompense d’affronter ces gars-là, alors pourquoi le craindre ? »

Comparer Ronaldo à Pierre Emerick Aubayemang et Hatem Ben Arfa est peut-être un peu exagéré. Peut-être une façon de se rassurer, en considérant que le triple Ballon d’Or n’a rien d’exceptionnel, encore faudra t-il prendre le dessus sur lui ce soir. Néanmoins, on peut faire confiance à Aurier, impressionnant depuis le début de la saison, même si la mission ne sera pas simple.

Alors que le match va bientôt commencé, toute l’équipe de Parisfans vous souhaite un bon match ! En espérant que la victoire soit au rendez-vous.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club