Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Riolo critique les grosses écuries, "une honte" d'être aussi loin du PSG

Club

LDC – Riolo : «Comment Cavani et Di Maria vivent le fait de sortir et de voir Ibra rester intouchable ?»

Daniel Riolo est revenu sur son blog sur le match nul (0-0) du Paris Saint-Germain face au Real Madrid. Le journaliste de RMC a notamment critiqué l’organisation tactique de cette équipe et ne s’est pas gêné pour remettre en cause le match de Zlatan Ibrahimovic, trop transparent.

« Di Maria a fait une excellente saison avec le Real, au milieu. Il est plus à l’aise à gauche. Au PSG, il joue à droite. Pastore doit vraiment continuer sur le banc ? Comment Cavani et Di Maria vivent le fait de sortir et de voir Ibra rester intouchable ? Lavezzi ne vaut-il pas mieux qu’un placard ? Il est pourtant toujours bon dans les gros matches. Et Ibra ? L’ambulance traîne un cadavre, à quoi bon tirer dessus ». 

Quand l’attaque pêche, forcément, le positionnement est remis en cause. Cavani a été acheté en étant le meilleur attaquant de Série A, tout ça pour jouer sur un côté. Aujourd’hui, les deux Sud-Américains, ne sont pas des joueurs de possession, il faut, avec eux,  jouer plus directement vers l’avant. Recruter des joueurs c’est bien, mais les mettre dans le meilleur dispositif et imposé un style de jeu dans lequel ils s’épanouissent c’est mieux.

Alors, forcément lorsqu’il y à Zlatan, vous ne pouvez pas instaurer ce jeu plus direct vers l’avant. Il décroche en permanence et ralentit le jeu. Alors que ses passes et son orientation du jeu faisait monts et merveilles à son arrivée dans la capitale, le Suédois est désormais de plus en plus lent et sa place de titulaire est très sérieusement remise en question. Pas par Laurent Blanc apparemment, qui a décidé de le laisser sur la pelouse au détriment de Di Maria et Cavani.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club