Restez connectés avec nous

Club

LDC – PSG – Chelsea, halte au pessimisme

         Si on écoute l’ensemble des médias depuis cette funeste soirée d’hier la double confrontation contre Chelsea est déjà perdue d’avance pour le Paris Saint-Germain. Pourtant, un peu d’espoir est permis.

   Les titres de la presse sont d’un pessimisme sans égal. Ça se moque de Laurent Blanc dans L’Equipe, Le Parisien enfonce le clou en parlant d’état d’urgence. La palme revient à Jean Michel Larqué qui avance même un manque de travail et de professionnalisme des parisiens dans son émission sur RMC le dimanche matin.

   C’est très franco français de s’auto flageller on ne retrouverait pas dans les médias étrangers ce type de commentaires. On insisterait sur la malchance du club avec cette accumulation sans précédent de pépins physiques. Ce sont des blessures musculaires qui bien entendu ne sont pas prévisibles, ces mêmes joueurs sont extrêmement bien suivis tant au PSG que dans leur sélection nationale. Le rythme effréné depuis la reprise au mois de janvier peut expliquer ces blessures mais on peut reconnaître à Laurent Blanc sa volonté de faire tourner son effectif, le tenir responsable de cette hécatombe est un costume trop grand pour lui.

   Malgré le forfait de plusieurs joueurs et un moral certainement touché par le scénario noir d’hier le PSG présentera une équipe compétitive mardi soir avec 11 internationaux sur la pelouse, on vous épargnera la longue liste des titres individuels et collectifs des joueurs présents, mais on a de quoi lutter. Et au-delà de toute considération technico-tactique cela donnera peut être à l’équipe ce supplément d’âme qui décuple les forces et rend les choses encore plus belles.

   Le public du Parc des Princes devra aussi jouer son rôle de 12ème homme comme jamais et avec le parfum de ces grandes rencontres, avec les grands champions qui composent notre équipe on fera un résultat. Le plus important sera de bien gardé nos cages inviolées, le but d’Eden Hazard au Parc l’an dernier avait pesé très lourd dans la balance. On sera tous derrière notre PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club