Restez connectés avec nous
Le Parisien Souleymane ne s'est pas encore remis de l'agression autour de PSG - Chelsea

Club

LDC – Nicosie ne sera pas facile à battre, mais le PSG « peut faire très mal »

      Demain soir le Paris Saint-Germain reçoit l’APOEL Nicosie pour la 4e journée de Ligue des Champions. Une rencontre que les parisiens doivent emporter face à l’équipe considérée comme la plus faible du groupe. Pourtant, Laurent Blanc préfère se méfier d’une équipe qui fait plutôt bonne figure, comme il y a deux semaines face au PSG. Par contre, le coach parisien compte bien glaner les 3 points au Parc des Princes.

    « Il faudra être très concentré car c’est une équipe qui pose des problèmes à tout le monde, même Barcelone. Elle va jouer crânement sa chance, elle est bien organisée et, en plus, par rapport aux équipes qui défendent très bas, elle se projette très bien et arrive à se créer des occasions. Le décor est planté, à nous de proposer quelque chose de différent, d’essayer de marquer un but dans les dix-quinze premières minutes. Dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel on a des qualités à faire valoir. Notre motivation, c’est de gagner ce match. On ne peut pas savoir ce que donnera Barça-Ajax, mais il faut prendre les trois points à domicile. On a fait une très bonne opération en gagnant à Nicosie, même si on n’a pas été très bons. Mais le principal a été atteint, c’est à dire prendre trois points. Il faut confirmer ça à domicile, mais ça ne sera pas facile, je vous le garantis. Si on n’arrive pas à marquer rapidement, on aura des difficultés à battre cette équipe. Mais on va bien se préparer, on va essayer de mettre des choses en place. Dans certains domaines, on peut faire très mal à cette équipe-là. Et demain, il ne faudra pas s’en priver.« 

     Le Président préfère donc rester extrêmement vigilant face à un adverse qui est régulièrement en Ligue des Champions, et capable de gêner les plus grandes équipes. Toujours-est-il, comme il l’a affirmé, que le PSG doit s’imposer demain pour ne pas gâcher son très bon résultat face au Barça. Demain soir le PSG peut-être qualifié pour les 8e de finale, dès la 4e journée, en cas de défait de l’Ajax Amsterdam. Et dans le cas où le Barça venait à perdre, la première place du groupe serait très envisageable. De quoi passer une bonne soirée demain. Pour cela, il serait mieux de marquer très vite, au risque de se heurter à un mur chypriote pendant 90 minutes, avec des contres très rapides. Pour cela, le PSG peut au moins compter sur un J. Pastore en pleine forme, et E. Cavani qui reste sur 3 buts en 3 matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club