Restez connectés avec nous
LDC - Meunier malgré le fait qu’on a fait un match de merde, on aurait pu se qualifier

Club

LDC – Meunier « malgré le fait qu’on a fait un match de merde, on aurait pu se qualifier »

Nous ne sommes pas prêts de l’oublier, le Paris Saint-Germain a perdu 6-1 au Camp Nou en 8e de finale retour de Ligue des Champions, gâchant ainsi le 4-0 du match aller. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 25 ans, est revenu sur ce douloureux épisode auprès du média belge Sport Foot Magazine.

« Le match aller, on l’a joué avec une insouciance immense et plusieurs jeunes sur le terrain. Rien n’était contrôlé, tout semblait naturel, il y avait une forme d’inconscience dans notre jeu. Au match retour, le conscient a repris le dessus et ça nous a tétanisés. Mais malgré le fait qu’on a fait un match de merde, on aurait pu se qualifier. On a eu des un contre un pour tuer le match, tout en étant médiocres. Et même si le Barça était plus fort, il y a quelques faits de match discutables.

C’était visible dès le départ que ça allait être difficile. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand Marco (Verratti) perd ses deux premiers ballons, alors qu’il n’en avait plus perdu depuis 2004, tu sais que ça ne va pas aller (il rit). Adrien (Rabiot) aussi, il a toujours une aisance ballon au pied, une prestance. Et là, tu vois ses contrôles partir à trois mètres, tu te dis : oh putain… »

Un échec impressionnant.

Meunier résume assez bien cette terrible soirée. Après une magnifique victoire 4-0 qui laissait penser au titre en Ligue des Champions, les Parisiens ont perdu leur football. Peut-être que c’est à cause de la pression mise par les médias, qui ont plus évoqué un possible retour du Barça qu’une qualification parisienne. Même si cela ne peut pas vraiment servir d’excuse, car le club doit être plus fort que cela. La presse ne peut pas perturbée autant une équipe. Surtout quand elle veut une place parmi les grands.

Bien sûr, l’arbitrage a sa part de responsabilité sur le score final. Ce qui est frustant et anormal. Mais on a pu sentir dans le jeu que le PSG n’était pas bien. L’énergie et la qualité du match aller étaient perdues, oubliées. Il faudra que ce loupé serve d’expérience et d’apprentissage. On a vu que Paris peut faire de grandes choses, il s’agit maintenant de ne pas tout gâcher avec un relâchement. Ce que l’on voit encore quelques fois dans des matchs sur la scène nationale. C’est un défaut à régler au plus vite pour vraiment franchir un palier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club