Club
LDC – Le Parc des Princes remercié, et il y a de quoi
Au Paris Saint-Germain, les résultats et prestations des joueurs ont été décevants récemment. Les supporters aussi, avec un Parc des Princes qui dort trop souvent, ou siffle. Une attitude regrettable face aux difficultés. Par conséquent, les supporters étaient aussi très attendus face à Chelsea hier soir. La réaction a été plutôt bonne, sauf à la fin.
La Ligue 1 et la Ligue des Champions, c’est différent, bien sûr. Mais là, on se demande tout de même comment le Parc des Princes peut sonner aussi creux et aussi bruyant en ce mardi soir. Ce n’était pas le feu d’antan, mais l’ambiance était bonne, très bonne.
Avant même le début du match, les chants commencent. Plus fou encore, les tribunes Paris et Borelli suivent. De quoi réchauffer les cœurs et donner de l’espoir avant le début du match. Ce n’est pas continu, évidemment, mais les encouragements continuent pendant le match. Avec un petit coup de moins bien au milieu de la mi-temps.
C’est finalement le but de Chelsea qui réveille le Parc des Princes. Ce soir, c’est clair, il faut faire un effort. Les joueurs peuvent le faire, mais de l’aide ne fera pas de mal. A la mi-temps, pas de sifflet.
A la reprise de la seconde mi-temps, le Parc des Princes est un peu timide, le temps de reprendre sa place. Et le but de Cavani vient réveiller tout le public. Un vent d’espoir et d’entrain. La victoire n’est pas là, mais le Parc y croit. Encore une fois, toutes les tribunes chantent, ce qui n’est plus si courant.
Les encouragements venant des tribunes Paris et Borelli finissent pas se calmer, mais les virages Auteuil et Boulogne n’arrêtent pas. Les joueurs n’y sont pas habitués, les supporters non plus, et cela fait du bien de le revivre.
Toutefois, sur la toute fin du match, la tribune Paris semble oublier que c’est la Ligue des Champions et Chelsea en face. Face à la possession de balle des parisiens, certains montrent de l’impatience, sifflent un peu. C’est dommage, cela gâche une belle soirée.
Bien sûr, encore une fois, ce n’est pas « comme avant ». Mais c’est beau de voir que le Parc des Princes sait encore chanter. Espérons qu’il y aura d’autres soirées européennes à vivre cette saison, pour revivre cela. En Ligue 1 et en Coupe de France il pourrait il y avoir du mieux, mais il y a encore certainement du chemin à parcourir avant de retrouver des chants soutenus dans tous les matchs.
En tout cas, en plus des remarques des joueurs, de Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi qui soulignaient la bonne ambiance et le bon soutien du public hier soir, Marquinhos a publié le message suivant sur sa page Facebook officielle:
« Très bonne ambiance hier au Parc, merci les supporters! Content d’avoir le plaisir de jouer ce match. »