Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

LDC – Galtier réagit au tirage, « ce sont deux monuments du football européen »

Très attendu comme chaque année par les supporters du Paris Saint-Germain, le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu hier à Istanbul.  Cette année, le PSG sera accompagné de la Juventus de Turin, Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa. L’entraîneur parisien a livré sa réaction concernant le tirage pour PSG TV.

« Tout d’abord, nous avons dans notre groupe deux anciens vainqueurs de la compétition. Et la Juventus est un récent finaliste. Ce sont deux monuments du football européen. »

Les trois adversaires du PSG vont présenter des écueils bien différents, la « Vieille Dame »  italienne, double vainqueur de l’épreuve, étant certainement le plus compliqué de cette phase de poules. Qualifié in extremis en barrage face à l’Étoile Rouge de Belgrade, le club israélite qui n’a jamais réussi à sortir de la phase de groupe devrait représenter a contrario une adversité moindre.

Enfin, le club portugais du Benfica est, à l’instar du club italien, un habitué de la compétition et des rencontres contre le club parisien avec déjà neuf rencontres disputées entre les deux clubs pour seulement deux victoires parisiennes et trois nuls. Mais quels que soient les adversaires, si le PSG conserve sa mentalité et la dynamique du début de saison, la qualification des Rouge et Bleu ne fait guère de doute. La première place du groupe est aujourd’hui à leur portée et reste même l’objectif principal de cette fin d’année 2022.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club