Club
LDC – Di Maria affirme et explique que le PSG « peut rivaliser » avec le Barça et le Real Madrid
Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain qui a joué de 2010 à 2014, s’est confié auprès de Marca. Et l’Argentin a notamment longuement évoqué la Ligue des Champions. Le numéro 11 parisien affirme que son équipe peut faire de grandes choses dans cette compétition, même contre les plus grandes équipes.
« Parce qu’il a des joueurs de grande qualité. Marco Verratti, que veulent le Real Madrid et Barcelone, donne un plus différent à l’équipe. Lorsqu’il n’est pas là vous sentez cela. Je pense que le PSG peut rivaliser tranquillement contre Madrid ou Barcelone.
Je pense que le duel de l’an dernier contre Madrid en Ligue des champions a été très équitable à Paris et je pense qu’au Bernabeu on a fait un grand match. Madrid a cette chance parfois qui fait qu’ils marquent un but et le match se termine ensuite, mais je pense que nous étions meilleurs qu’eux. Ce fut un match étrange, là où Madrid semble ne rien faire, mais gagne. »
Le Barça cette saison? Il y a de nouveaux joueurs, c’est une nouvelle étape et une nouvelle opportunité pour tous. Il est vrai que le Barça est toujours dangereux et il atteint toujours les 100% à ce stade de la saison, mais on a vu des matches comme contre la Real ou l’Atlético où ils ont dû lutter pour gagner, et avec la qualité que nous avons nous pouvons faire de très bonnes choses. »
Messi? Je pense que pour l’arrêter il faut le faire avec toute l’équipe, parce que quand il ne fait pas un geste de génie, il laisse seul un coéquipier. C’est compliqué, mais si nous sommes à 100% et faisons ce que dit l’entraîneur, nous pouvons les arrêter. Je pense que nous avons besoin de nous concentrer sur notre travail, ce que nous faisons, avoir le ballon, parce que ça fait très mal au Barca de ne pas avoir la possession. »
Bien sûr que le PSG a un bel effectif, même si on pense toujours à améliorer l’équipe et certains joueurs seraient des renforts intéressants. Mais quand on prend le temps de juste regarder les joueurs en place, on se rend compte qu’il y a beaucoup de qualité.
Si tout le monde est en forme, il y a de quoi gêner les meilleures équipes d’Europe, c’est certain. Le problème étant tout de même que le PSG peine à être régulier cette saison. Et qu’il y a en face des joueurs qui savent faire des prestations extraordinaires.
On s’attend à deux très grands matchs entre le PSG et le Barça les 14 février et 8 mars prochains. Et il est difficile de dire exactement quels en seront les résultats. Les Catalans sont favoris, mais les Parisiens ont leur mot à dire. Il faudra, comme le souligne Di Maria, être à « 100% ». Sinon, il ne sera pas possible de faire chuter un géant d’Europe habitué aux grandes rencontres.