Club
(LDC) Chelsea – PSG : les notes des Parisiens
Homme du match – David Luiz (8,5) : Quel match de Tahiti Bob ! Que ce soit en défense ou en attaque, le Brésilien a fait très mal à ses anciens partenaires de Chelsea. Son coup de boule sous la barre de Courtois a redonné de l’espoir à toute l’équipe. Il a même failli inscrire un coup franc exceptionnel durant la prolongation. Certains risquent de ne plus nous bassiner avec le montant de son transfert.
Sirigu (6) : Impuissant sur les deux buts anglais, le portier parisien a fait le travail, notamment sur une frappe de Ramires. Il nous a néanmoins fait flipper à plusieurs reprises avec son jeu au pied déréglé.
Marquinhos (7) : Aligné sur la droite de la défense, le jeune défenseur brésilien a eu fort à faire face à Hazard. Mais il s’en est plutôt bien sorti. Offensivement, ses centres ont manqué de précision mais il a souvent permis de créer le surnombre.
Thiago Silva (8) : Même s’il a provoqué un penalty, injuste ou maladroit au choix, le capitaine parisien a réalisé un match énorme. Solide défensivement, il a couronné sa prestation en marquant le but de la qualification ! Le Monstre est grand !
David Luiz (8,5) : Voir plus haut.
Maxwell (7) : Le latéral brésilien a bien gardé son côté et s’est payé le luxe de s’introduire à plusieurs reprises dans la surface des Blues. Pas grand chose à redire sur sa prestation.
Thiago Motta (7) : Critiqué ces dernières semaines, l’international italien a montré qu’il pouvait se mettre au niveau quand il le fallait. Il a parfaitement dirigé le jeu parisien avant d’offrir une passe décisive à Thiago Silva sur le but de la qualification.
Matuidi (6) : Beaucoup d’efforts de la part de l’international français, qui n’a malheureusement pas su trouver la brèche sur ses montées offensives. Remplacé par Lavezzi (non noté), qui s’est offert une passe décisive sur corner.
Verratti (7) : Encore du lourd de la part du Petit Hibou, tout simplement exceptionnel face au milieu de terrain des Blues. Il a tenu malgré la pression et a souvent sorti son équipe de situations compliquées grâce à sa technique. Remplacé par Rabiot (non noté).
Pastore (8) : El Flaco doit être titulaire et il l’a démontré une nouvelle fois ce soir. Efforts défensifs, technique impeccable, vision du jeu précise, l’Argentin a provoqué la grande majorité des offensives parisiennes. Il aurait pu être décisif si sa passe pour Cavani avait été transformée en but. Malheureusement, le poteau se trouvait là. Remplacé par Van der Wiel (non noté).
Cavani (6) : Beaucoup de déchet, une énorme occasion gâchée avec une frappe sur le poteau, mais quelle générosité de la part de l’Uruguayen, jamais avare en efforts défensifs. Puis seule en pointe face à la défense de Chelsea, difficile de s’en sortir.
Ibrahimovic (non noté) : Très peu de présence dans le jeu et en attaque avant son expulsion sévère. Triste soirée pour le géant suédois qui aura, une fois de plus, manqué un grand rendez-vous de Ligue des Champions.