Restez connectés avec nous
Ludogorets/PSG - Le groupe parisien sans Ben Arfa, qui est cette fois blessé, Verratti de retour

Club

LDC – Le carton rouge de Verratti est supprimé, le carton jaune va à Marquinhos

Le Paris Saint-Germain avait demandé à l’UEFA que le carton rouge donné à Marco Verratti contre Arsenal ce mardi (1-1, 1ere journée de Ligue des Champions) soit retiré. La cause étant simple, l’Italien n’a absolument rien fait dans l’altercation avec Olivier Giroud en fin de match. Et selon Le Parisien, le club de la capitale a eu gain de cause.

« Marco Verratti, expulsé mardi face à Arsenal suite à deux cartons jaunes, a vu sa suspension automatique annulée par l’UEFA ce vendredi. Verratti pourra donc participer au prochain match du PSG en Ligue des champions face aux Bulgares de Ludogorets, le 28 septembre.

Le PSG estimait que l’arbitre du match avait commis «une erreur manifeste» en attribuant un second carton jaune à Verratti, implique dans un léger accrochage avec Olivier Giroud.

Après examen des images et réception du rapport complémentaire de l’arbitre, le service disciplinaire de l’UEFA a donné raison au club parisien. Le second avertissement de Verratti, synonyme d’expulsion, a bien été annulé et réattribué à Marquinhos.

Le défenseur brésilien était en effet intervenu pour repousser, assez virilement, Olivier Giroud. »

Une décision qui semble tout à fait logique. Verratti n’a rien fait sur cette action et il était injuste qu’il soit suspendu pour la 2e journée. Bien sûr, il garde le premier carton jaune reçu pendant le match.

Il est aussi normal que Marquinhos reçoive un carton jaune car il a poussé Giroud à deux reprises. Ce qui n’est pas autorisé, même si les supporters parisiens peuvent apprécier de l’avoir vu défendre son coéquipier ainsi face à l’international français, qui était lui visiblement d’humeur à mettre des coups.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club