Restez connectés avec nous

Club

LDC : Benfica écrasé par un PSG d’exception !

Au terme d’une prestation exceptionnelle, le Paris Saint-Germain a largement battu le Benfica Lisbonne lors de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, au Parc des Princes (3-0). Un doublé de Zlatan Ibrahimovic et une réalisation de Marquinhos ont permis au club de la capitale de se hisser seul en tête de sa poule.

Après avoir idéalement débuté sa nouvelle campagne européenne face à l’Olympiakos (1-4), le Paris Saint-Germain accueillait le Benfica Lisbonne avec pour objectif de gagner son premier match de Ligue des Champions de la saison à domicile et de prendre trois points importants dans l’optique de la qualification et de la prise de la première place de la poule. Sans surprise, Laurent Blanc décidait alors d’aligner une équipe alléchante, avec Alex et Marquinhos en charnière centrale, un trio Verratti-Motta-Matuidi au milieu de terrain et une attaque composée de Cavani, Lavezzi et Ibrahimovic.

Et comme lors du dernier grand rendez-vous face à Monaco, les Parisiens allaient démarrer le match tambour battant. Après une minuscule période d’observation, les hommes de Laurent Blanc nous offraient une action de toute beauté lancée par une talonnade de Verratti. Matuidi prenait le relais et le petit Italien retrouvait le ballon pour lancer parfaitement Van der Wiel. Sans contrôle, le latéral néerlandais centrait pour Ibrahimovic qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des buts pour ouvrir le score (1-0, 5e) ! Une action exceptionnelle qui n’allait pas être la seule de cette première période. Car après vingt minutes de nette domination, les Bleu et Rouge régalaient le Parc des Princes grâce à un mouvement de toute beauté. Une talonnade d’Ibrahimovic, une passe enroulée de Verratti donc il a le secret, un centre de Matuidi et une reprise de Marquinhos, qui doublait la marque et inscrivait du même coup son troisième but sous le maillot du PSG (2-0, 25e). Complètement dépassés par l’exceptionnelle maîtrise des Franciliens, les Portugais ne voyaient pas le jour et concédaient corner sur corner. Et c’est d’ailleurs dans ce domaine qu’ils allaient encaisser un troisième but lorsque Thiago Motta déposait le ballon sur la tête d’Ibrahimovic, auteur d’un doublé (3-0, 30e). Une première demi-heure complètement hallucinante de la part du PSG, qui nous offrait certainement la plus belle prestation jamais vue au Parc des Princes depuis de longues années. Car en plus de dominer largement son sujet, la formation parisienne ne concédait aucune occasion franche et atteignait donc la mi-temps sur ce large avantage de trois buts.

Une première période exceptionnelle, une seconde en mode gestion

En débit de seconde période, les Lisboètes tentaient évidemment de se rebeller mais mis à part un coup franc cadré de Gaitan, ils n’inquiétaient pas vraiment Sirigu. De leur côté, les Parisiens s’offraient quelques opprtunités, notamment lorsqu’Ibrahimovic lançait Cavani dans la profondeur mais que l’Uruguayen manquait son crochet face à Luisão (61e). Après une frappe de Sulejmani bien repoussée par Sirigu (67e), le match baissait en intensité et le temps était venu pour Laurent Blanc d’effectuer deux changements en remplaçant Verratti et Lavezzi par Rabiot et Lucas (70e). Et ce dernier ne mettait pas longtemps à se mettre en évidence avec une superbe roulette enchaînée par une frappe cadrée, repoussée par Artur et reprise sans succès par Ibrahimovic (72e). Deux minutes plus tard, c’était au tour de Cavani de buter sur le portier portugais suite à un centre dévié de Van der Wiel (74e). Une dernière occasion franche pour les Parisiens, qui géraient ensuite leur avance jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est donc une magnifique victoire que s’est offert le Paris Saint-Germain ce mercredi soir. Exceptionnels en première période, les Parisiens ont ensuite géré parfaitement la rencontre après la pause pour prendre trois points logiques et se placer seuls en tête de la poule C de cette Ligue des Champions. Une prestation qu’il faudra répéter dimanche soir face à l’OM, au Stade Vélodrome, dans un choc qui promet beaucoup.

——————————————————–

Paris Saint-Germain – Benfica Lisbonne : 3-0
Buts : Ibrahimovic (5e et 30e), Marquinhos (25e) pour le PSG

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex (Camara, 78e), Marquinhos, Maxwell – Verratti (Rabiot, 70e), Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic (c), Lavezzi (Lucas, 70e)

L’équipe du Benfica Lisbonne : Artur – A.Almeida, Luisão (c), Garay, Siqueira – Fejsa (Gomes, 29e), Matic – Enzo Pérez, Djuricic (Markovic, 46e), Gaitan (Sulejmani, 66e) – Cardozo

Avertissements : Van der Wiel (36e), Alex (47e, faute sur Gaitan) pour le PSG – Gaitan (32e) pour le Benfica Lisbonne

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club