Club
LDC – Antero Henrique « Les meilleurs se qualifieront. Enfin normalement… Sauf si l’arbitrage fait la différence »
En 8e de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est tombé sur un adversaire de très haut niveau avec le Real Madrid. De quoi avoir une superbe affiche. Laquelle a été évoquée par le directeur sportif parisien Antero Henrique dans Le Parisien.
« Ce tirage au sort est une mauvaise chose. Pour nous, comme pour le Real. Mais, nous serons le centre du monde du football à ce moment-là. Et ça, c’est important. Les meilleurs se qualifieront. Enfin normalement… Sauf si l’arbitrage fait la différence comme ce fut le cas la saison passée lors de Real Madrid-Bayern Munich. Il y a eu aussi des anomalies sur le match retour du PSG à Barcelone…
‘On a besoin de passion, d’énergie’
Le match retour au Parc des Princes un facteur positif ? L’ambiance du Parc et l’ambition des supporteurs sont des éléments très importants. J’apprécie énormément l’ambiance du Parc. Le football, ce n’est pas du théâtre. On a besoin de passion, d’énergie. Le soutien de nos supporteurs est magnifique. Les joueurs et le staff respectent beaucoup cela. »
Aucune des 2 équipes n’est très heureuse avec ce tirage, même si c’est l’occasion de briller. Il aurait été préférable d’avoir un adversaire un peu plus « simple » en 8e de finale. Maintenant, il n’y pas d’autre choix que de travailler au mieux pour être prêt à faire 2 grandes performances. Difficile d’espérer une large victoire à Madrid, mais il faudra faire un bon résultat pour que la qualification soit à portée. Resterait à faire un grand match au Parc. Ce dont on ne doute pas sur la pelouse parisienne et avec les encouragements des supporters.
Enfin, on note avec une certaine satisfaction la remarque sur l’arbitrage. C’est le signe que le PSG ne compte subir encore des décisions arbitrales incompréhensibles et gênantes. Il faut au moins que Paris se fasse respecter.