Restez connectés avec nous
LDC - Al-Khelaïfi "Je sentais depuis Dortmund que les joueurs étaient soudé"
©IconSport

Club

LDC – Al-Khelaïfi « Je sentais depuis Dortmund que les joueurs étaient soudé »

Au micro de PSG TV, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a laissé exprimer sa joie suite à la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions. Grâce à la victoire face au RB Leipzig 0-3 en demi-finale (retrouvez le résumé ici), les Parisiens sont parvenus à se hisser en finale, une immense performance puisqu’il s’agit de la première de l’histoire du club.

Al-Khelaïfi « c’est ce dont on avait besoin. »

« Je suis très fier et très heureux de cette soirée magnifique et historique pour le club. C’est la première fois qu’on va en finale de Ligue des Champions. C’est magnifique aussi pour nos supporters qui ne sont pas là avec nous, mais c’est aussi pour eux que les joueurs ont tout donné sur le terrain, de la première à la dernière minute face à l’Atalanta, et encore ce soir avec un magnifique match. On pense à nos supporters. »

Le président parisien a confié que depuis le 8e de finale retour de Ligue des Champions remporté 2-0 face au Borussia Dortmund le 11 mars dernier, une émulsion s’est dégagée de ce groupe. Cette équipe semblait en confiance depuis ce 8e de finale et déterminée à réaliser quelque chose de grand.

« Je sentais depuis Borussia Dortmund que les joueurs étaient soudés, voulaient se battre ensemble, et c’est ce dont on avait besoin. Qu’ils aient cette relation forte, sur le terrain et en dehors, c’est beau à voir. Cette volonté de se battre ensemble et ce résultat reflètent ce qu’est cette famille du Paris Saint-Germain. »

Al-Khelaïfi « Nous ne les oublions pas. »

Nasser Al-Khelaïfi a ensuite tenu à remercier et rendre hommage au personnel médical qui était au front de la pandémie lié au Coronavirus. Lequel a touché et qui continue de toucher la France ainsi que le reste du monde depuis de nombreux mois

« Cette victoire est pour tous les médecins qui se sont battus pendant cette crise. Nous ne les oublions pas, encore aujourd’hui. On pense à eux, et cette victoire est pour eux. »

En février dernier, lors de son déplacement à Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions le PSG s’est incliné 1-2 en réalisant une prestation catastrophique. Beaucoup voyaient simplement le club de la capitale sortir, comme les saisons précédentes, sans montrer quoique ce soit d’intéressant. Mais lors du match retour, cette équipe parisienne a affiché un tout autre visage et une mentalité bien différente des saisons précédentes. Ce nouveau visage lui a permis de l’emporter 2-0 et de mettre fin à la « malédiction » des saisons précédentes. La communion avec les supporters a été incroyable à la suite de ce match et c’est certainement toute cette addition de choses qui a permis au PSG d’en être là aujourd’hui, qualifié pour la première finale de son histoire.

Le club de la capitale peut aujourd’hui marquer un peu plus son histoire en l’emportant ce dimanche et en soulevant ce trophée qui est le principal objectif de son projet. En cas de victoire, la joie du vestiaire, des dirigeants et des supporters serait incroyable. Au-delà du succès, c’est aussi une revanche sur l’Europe après ces quelques années très difficiles que le club parisien a connu. Ce dernier a vécu de terribles désillusions, souvent injustes, mais qui ont énormément marqué les esprits. Remporter ce trophée serait une revanche incroyable sur ces échecs consécutifs, ce qui rendrait ce succès encore plus savoureux pour tout le peuple parisien.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

4 Comments

  1. Davy Dav

    21 août 2020 at 02:26

    Pour moi le match à Dortmund c’était celui qui nous a fait perdre la confiance à nos numéros 9… C’était le match de trop qui m’a aussi fait perdre ma confiance en TT avec ses nombreuses erreurs tout au long de la saison… Mais je savais qu’on allait se qualifier par contre même si l’on gagnait la LdC, je souhaite quand même son départ ahahah…

  2. Verratti10

    20 août 2020 at 22:17

    on parle bcp bcp trop

    • Papuss78

      21 août 2020 at 06:04

      Justement il ne faudra pas s eparpiller. Il faut bosser en silence. Il faut laisser le Bayern parler, c est eux les favoris.

    • Papuss78

      21 août 2020 at 06:04

      Justement il ne faudra pas s eparpiller. Il faut bosser en silence. Il faut laisser le Bayern parler, c est eux les favoris.

Autres articles présents dans Club