Club
LDC – Al-Khelaïfi « nous attendons un soutien très fort de nos fans », « jouer pour gagner »
A la suite du tirage de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui a donné Arsenal, le FC Bâle et Ludogorets dans la poule du Paris Saint-Germain, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a donné son avis sur ce tirage. Ambitieux et confiant, il demande un grand soutien aux supporters du club.
« Nous sommes comme chaque année impatients de débuter une nouvelle saison de Ligue des champions. Cette compétition est toujours notre plus grand rêve. Ce sera très intéressant d’affronter Arsenal dès notre premier match. Ce match aura lieu au Parc des Princes, où nous attendons un soutien très fort de nos fans. Ce soutien, j’en suis certain, nous aidera à faire la différence tout au long de la compétition.
Que ce soit Arsenal, le FC Bâle ou Ludogorets, il nous faudra aborder chacun de nos adversaires avec un grand respect et avec beaucoup d’ambition et de détermination. Lors de cette phase de groupes, gagner chaque match sera notre objectif. Nous voulons finir premiers de notre groupe. J’ai une entière confiance en notre coach et en nos joueurs pour y parvenir. Nous serons prêts. »
Nasser Al-Khelaïfi a aussi tenu quelques mots auprès de Goal.
« Il faut jouer chaque match pour gagner, pour se qualifier en terminant en tête du groupe. C’est très important pour nous. On a Arsenal, une équipe avec de l’expérience en Ligue des champions et un grand coach. On respecte aussi Bâle. On va travailler très dur pour le premier match et voir contre qui c’est. »
Le président parisien espère donc que les supporters seront à fond avec l’équipe pour ces grands matchs. Certains auront certainement envie de lui répondre il n’y qu’à autoriser le retour des groupes d’Ultras. Il y a du vrai, mais il ne faut pas oublier ce n’est pas aussi simple. Il s’agit de garder la sécurité installer au Parc des Princes et les autorités et le président parisien ne peut pas faire ce qu’il veut dans ce dossier. Il devait rencontre Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, en juillet, mais l’attentant de Nice a décalé cette réunion.
En tout cas, les joueurs compteront sur le plus grand soutien possible des supporters présents. Et même sans toutes les libertés, il y a moyen de mettre de l’ambiance. Il faut chanter pour aider l’équipe, ce que tout le monde devrait pouvoir faire. Le tout étant de vraiment le vouloir.
Enfin, dans ce groupe de Champions League, le PSG se doit de viser la première place. Arsenal est un grand club, mais une équipe qui veut gagner la compétition se doit d’être ambitieuse. Une non-qualification serait clairement un énorme échec et une 2e place une petite déception. Au PSG de montrer qu’il a ce qu’il faut pour faire partie des plus grands clubs: l’entraîneur, les joueurs et les supporters.