Restez connectés avec nous

Club

LDC : Accroché par Anderlecht, Paris doit attendre !

Lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à Anderlecht (1-1). Un match nul qui ne permet pas aux Parisiens de se qualifier pour les huitièmes de finale car dans le même temps, l’Olympiakos a battu le Benfica Lisbonne (1-0).

Après trois victoires lors des trois premiers matches, le PSG avait l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant Anderlecht à domicile, deux semaines après avoir écrasé cette même équipe belge (0-5). Pour l’occasion, Laurent Blanc pouvait compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic, associé à Lucas et Lavezzi en attaque. En défense, Marquinhos formait la charnière centrale avec Alex, Thiago Silva débutant la rencontre sur le banc des remplaçants.

Décidé à prendre la possession du ballon dès les premières minutes de jeu, les Parisiens se procuraient la première occasion par l’intermédiaire de Lavezzi. Mais El Pocho, toujours aussi maladroit devant le but, gâchait une belle ouverture de Thiago Motta en plaçant sa tête au-dessus des buts de Kaminski (6e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Ibrahimovic de prendre sa chance mais depuis un angle fermé, le Suédois ne trouvait pas le cadre (17e). Mais petit à petit, les Belges se rebellaient et s’approchaient de plus en plus facilement des cages de Sirigu. Fort heureusement, Mitrovic ne trouvait pas le cadre et sa deuxième tentative était stoppée par Sirigu (32e). Il s’en suivait un quart d’heure sans véritable occasion, lors duquel les deux équipes se neutralisaient.

En début de seconde période, les hommes de Laurent Blanc décidaient d’accélérer et de forcer leurs adversaires à se retrancher dans leur camp. Les accélérations de Lavezzi et Lucas faisaient mal à la défense belge mais c’était sur coup de pied arrêté que les Parisiens se procuraient une nouvelle occasion. Placé au second poteau, la tête d’Ibrahimovic passait à côté du poteau droit de Kaminski (55e). Mais à part une volée de Lucas non cadrée, les Franciliens ne se montraient pas plus dangereux qu’en première période. Au contraire, ils ne faisaient pas preuve d’attention en défense. Quelques minutes après l’entrée en jeu de Thiago Silva en lieu et place de Marquinhos, De Zeeuw était à la conclusion d’un bon mouvement de son équipe et trompait Sirigu d’un plat du pied (68e). Mais ce PSG a une capacité de réaction énorme et allait encore le prouver. Servi par Matuidi, Ibrahimovic s’y prenait à deux fois pour tromper Kaminski et égaliser (1-1, 70e). Le moment était alors venu pour Laurent Blanc de remplacer Verratti et Lavezzi par Ménez et Lucas (76e). De leur côté, les Belges se retrouvaient à dix suite à l’expulsion de Kljestan, averti à deux reprises (82e). Les Parisiens mettaient donc la pression sur le but de Kaminski mais cela ne suffisait pas pour marquer un deuxième but et ainsi prendre les trois points de la victoire.

Un match nul qui ne permet pas au PSG de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra attendre le prochain match face au Benfica Lisbonne pour être certain de passer au prochain tour et pourquoi pas de terminer en tête du groupe. En attendant, les Parisiens vont se concentrer sur le match de samedi face à Nice.

———————————————————-

Paris Saint-Germain – RSC Anderlecht : 1-1
Buts : Ibrahimovic (70e) pour le PSG – De Zeeuw (68e) pour Anderlecht

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Marquinhos (Thiago Silva, 62e), Maxwell – Verratti (Ménez, 76e), Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic (c), Lavezzi (Pastore, 76e)

L’équipe du RSC Anderlecht : Kaminski – Vanden Borre, MBemba, Kouyaté, Deschacht (c)– Kljestan, Milivojevic – N’Sakala, De Zeeuw (Nuytinck, 91e), Preat (Acheampong, 79e) – Mitrovic (Tielemans, 87e)

Avertissements : Kljestan (41e, faute sur Lucas), Milivojevic (49e, faute sur Lavezzi) pour Anderlecht

Expulsion : Kljestan (82e) pour Anderlecht

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club