Club
Lavezzi arrêté avec un trésor à Naples
Au moment de quitter Naples en mai 2012 afin de rejoindre Paris, Ezequiel Lavezzi ne s’attendait peut-être pas à ce qu’un trésor soit découvert dans ses valises.
Arrêté par les douaniers, ces derniers ont tout simplement découvert une statuette en marbre d’une valeur inestimable, représentant le buste d’un philosophe et datant du premier siècle après Jésus-Christ, raconte Il Mattino. Cette pièce rare de l’époque romaine serait originaire de la région archéologique de Pompéi et Lavezzi n’était apparemment pas au courant de la valeur de l’objet. « On me l’a donné, je ne connais pas l’origine de cette œuvre d’art. C’est un hommage que m’a fait un Napolitain », a répondu El Pocho en haussant les épaules, au moment où les douaniers lui ont demandé d’où provenait la statuette.
Quoiqu’il en soit, ce genre de trésor est souvent utilisée dans des trafics en Italie et il a donc été confisqué par la douane. Lavezzi fait quant à lui l’objet d’une enquête par le procureur de Naples, pour recel ou au pire trafic d’oeuvre d’art.