Club
Laurent Perrin questionné sur la tactique du PSG lors de ses mercatos
Le Paris Saint-Germain toujours gêné par le Fair-Play Financier doit extrêmement bien gérer ses mercatos pour étoffer son effectif, prendre des joueurs de qualités pour progresser, et en même temps respecter les contraintes imposées par l’UEFA. Laurent Perrin, chef de la rubrique sport au Parisien, a été interrogé à ce sujet dans un tchat organisé par le journal.
Axel, sur le Tchat du Parisien : Pourquoi notre club n’a uniquement que des joueurs à +50 millions d’euros sur ses tablettes, alors que les autres gros clubs étoffent leurs effectifs avec des paris sur lesquels ils font de belles ventes si le joueur ne s’impose pas (Chelsea avec Shurlle, de Bruyne par ex)? Notre équipe est forte et expérimentée, mais manque de profondeur. On l’a vu dès qu’il y a une blessure, et une pépite qui explose l’améliorerait indéniablement.
Laurent Perrin : «C’est un choix : le PSG doit-il prendre un seul joueur susceptible de faire la différence au très haut niveau ou deux ou trois pour lui donner plus de solutions sur le banc ? Avec Cavani, David Luiz et peut-être Di Maria, Paris a choisi la première option. Et ces joueurs ont un prix même si celui de David Luiz interpelle toujours.»
Avec quelques ventes lors de ce mercato, le PSG pourra peut-être recruter un joueur qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau en parallèle de quelques pépites. Il ne faut pas l’oublier, le Paris Saint-Germain sait trouver de jeunes talents, et les exemples ne manquent pas: Marco Verratti, Marquinhos, Lucas Moura, Serge Aurier ou encore Javier Pastore. Le PSG a fait une erreur la saison dernière, pas en recrutant David Luiz qui a énormément apporté, mais en dépensant les quelques millions autorisés par l’UEFA d’un coup. Les dirigeants ne feront surement pas la même erreur cette année, après avoir constaté cette saison le club de la capitale a besoin de plusieurs joueurs pour étoffer son effectif.