Restez connectés avec nous
Le PSG officialise le choix de Poissy pour faire "un des meilleures centres du monde", ouverture en 2019

Club

Laurent Blanc, Zlatan, le face au LOSC : Nasser Al-Khelaïfi se confie à la suite de la victoire en Coupe de la Ligue

Suite à la victoire en finale de Coupe de la Ligue face aux LOSC 2-1, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est revenu sur cette rencontre, ainsi que sur la finale de Coupe de France à venir pour L’Equipe, avant d’aborder plusieurs autres points.

« C’était très important pour nous de gagner cette Coupe de la Ligue après notre défaite contre City. Car ces deux dernières semaines ont été très, très difficiles. Ce trophée va nous permettre de respirer. On va se sentir mieux mais la saison n’est pas finie. On doit aller chercher la Coupe de France, c’est très important pour nous.

L’objectif, c’est deux Coupes, surtout après notre élimination contre City. Tout le monde le sait, les joueurs veulent gagner, on veut tout gagner. C’est notre objectif, c’est très très important de la gagner. On n’a pas le choix. […] Cette finale était très importante mais le Clasico, c’est un peu plus important. Aujourd’hui, on a le record de trophées, on a gagné 29 titres et Marseille 28. Si on gagne contre l’OM, on gagne deux trophées de plus qu’eux… »

Le Paris Saint-Germain veut, comme l’an passé, décrocher les 4 trophées nationaux et aujourd’hui il lui en manque seulement un pour réitérer cette performance. Même si la Ligue des Champions reste un échec cette saison, ces trophées peuvent sauver la saison, mais pas l’avenir de Laurent Blanc, car pour le président du PSG tout est déjà clair.

« On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective. »

Des propos un peu moins clair en ce qui concerne l’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Nasser Al-Khelaïfi évoque des discutions, mais pour le moment aucune décision.

« On discute, on prendra une décision à la fin de la saison. »

Logiquement la décision sera prise dans quelques semaines, certainement après avoir étudié au maximum toutes les possibilités. En tout cas le Président du PSG s’est montré satisfait du retour de Verratti et regrette son absence en Ligue des Champions face à Manchester City.

« On est très contents, c’est très important pour l’équipe et avec lui contre City, ça n’aurait pas été la même chose… »

Sa présence aurait certainement changé beaucoup de choses, mais aujourd’hui le PSG est éliminé et c’est la seule chose qu’on peut retenir. Maintenant, le petit italien sera important dans cette fin de saison. Espérons aucune rechute pour qu’il puisse disputer cette finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille ainsi que l’Euro quelques jours plus tard sous le maillot de l’Italie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club