Club
Laurent Blanc revient sur la sortie de Thiago Silva après une petite douleur au genou
Sorti à 15 minutes de la fin pour une douleur ressentie au genou, Laurent Blanc s’est vu plutôt rassurant quant à l’état de santé de Thiago Silva.
« Il a eu une petite douleur quand il a fait un dégagement un tout petit peu à l’arrachée en 2e période. Mais, je ne pense pas que ce soit très très important. »
Pour évoquer ce changement, il est aussi revenu sur l’importance de ne pas prendre de risque inconsidéré pour la suite de la compétition.
« J’ai tout l’effectif à disposition donc il était hors de question de prendre un risque avec lui. On a suffisamment de joueurs sur le banc qui peuvent jouer dans l’axe central.je pense aussi que ça c’est important que tout le monde soit sur le pont. Dès qu’il y aura un doute sur la santé d’un joueur, vu le calendrier qui nous attend, je ne prendrais pas le risque de l’aligner. »
En effet, il est important de ne pas griller O Monstro, surtout sur une fin de match où tout se passait plutôt bien. D’autant plus que le calendrier à venir sera chargé et que chaque joueur de l’effectif devra être prêt au cas où une blessure surviendrait.