Restez connectés avec nous
Bianchi juge le management de Blanc "l'intelligence de miser sur une bonne ambiance"

Club

Laurent Blanc pense à entraîner des enfants quand il arrêtera d’être coach des pros

En ce moment, il est plutôt question d’un prolongation de contrat de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. Mais cela ne l’empêche pas à penser à la suite de carrière, voire à la fin de celle-ci chez les pros. Et l’ancien international français a déjà une idée qui lui plaît beaucoup, comme il l’a confié sur France Bleu.

« J’adore ça entraîner les jeunes. Petite confidence, je pense que quand j’arrêterai de m’occuper des pros, si j’ai encore de l’énergie, j’entraînerai les gamins. Parce que c’est là que c’est le plus intéressant, ils vous écoutent, bon après ils écoutent un peu moins (sourire). Et puis là, tu vois la progression très forte du jeune, tu vois que les conseils que tu donnes les font grandir. », propos relayés par CulturePSG.

Il n’y a pas de raison que Blanc ne puisse pas entraîner des plus jeunes. Il a de l’expérience, des compétences et a l’habitude de gérer un groupe. Ce pourrait être une grande chance pour de jeunes talents. Reste d’abord à récolter les titres avec du beau jeu au PSG. Mais il ne semble pas, et il l’a d’ailleurs récemment avoué, que le Président ait envie de faire une longue carrière d’entraîneur au haut niveau.

Autres articles présents dans Club