Restez connectés avec nous
Anciens - Les proches de Laurent Blanc livrent leur vérité sur son départ surprise

Club

Laurent Blanc « On est à notre 55 ou 56e matchs, les gens ne s’en rendent pas compte. »

Face à la presse après la rencontre Paris Saint-Germain / Stade Rennais (4-0, 36e journée de Ligue 1), le coach parisien Laurent Blanc s’est exprimé à propos des jours de repos de parisiens.

« Je ne vais pas me laisser embrouiller l’esprit. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup travaillé pendant dans la saison. On est à notre 55 ou 56e matchs, les gens ne s’en rendent pas compte. Après quand je donne du repos à mes joueurs ils sont responsables, ils font ce qu’ils ont à faire et cela ne regarde qu’eux »

Le PSG enchaîne les matchs depuis le début de saison, avec parfois des semaines très serrées et des terrains qui n’aident pas les joueurs à rester en bonne santé. Sans oublier les longues blessures de Marco Verratti et Javier Pastore, qui ont empêché les autres milieux de bien souffler, ce qui peut expliquer en partie les difficultés de Blaise Matuidi et Thiaggo Motta.

Il est tout à fait normal que Blanc donne des jours de repos à ses joueurs. Il ne faut pas oublier qu’ils en ont aussi besoin parfois. Surtout qu’il fallait effacer la déception de la Ligue des Champions des esprits et repartir avec un esprit frais (sans oublier de célébrer la victoire en Coupe de la Ligue). Et de nombreux joueurs seront pris cet été par les compétitions internationales, il est donc bon pour eux d’avoir quelques petites vacances. Il faut aussi éviter qu’ils arrivent « cuits » au début de la saison prochaine (c’est une explication dans la blessure à répétition de Pastore).

Et le prochain match très important du PSG se jouera le 21 mai au Stade de France face à l’OM. Il y a le temps pour bien se préparer en laissant les joueurs se recharger un peu. Et les Parisiens ont prouvé vendredi soir que ces jours de repos ne les empêchent pas d’arriver très concentrés et déterminés sur le terrain. D’ailleurs, les joueurs ont encore 3 jours de repos après la victoire face à Rennes, et on espère que cette fois les médias n’en feront pas un scandale ou une source d’inquiétude inutile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club