Club
Laurent Blanc évoque son avenir : « nous sommes en discussions, j’espère que ça aboutira
Après la victoire acquise sereinement contre l’OGC Nice, Laurent Blanc a évoqué, au micro d’Anne Laure Bonnet, pour Beinsport, son avenir au Paris Saint-Germain.
« Vous savez un entraîneur, à part s’appeler Arsène Wenger, qui est un des derniers dinosaures dans les clubs … Ça fait 19 ans ou 20 ans qu’il est à Arsenal. Sir Alex est aussi resté 25 ans ou 26 ans (en fait 27 ans). Mais, je pense que dans le football moderne, enfin, aujourd’hui, ses records là ne seront pas battus ! »
« Moi, j’entame ma 3e année, comme vous le savez, nous sommes en discussions, j’espère que ça aboutira. Tout en sachant que l’entraîneur est dans une position avec peu de garantie si on n’a pas de résultats. Alors ce qui m’importe c’est les résultats pour conserver mon poste. »
Concrètement, Laurent Blanc réalise du très bon travail avec le groupe. Il semble bien parvenir à gérer les egos et à faire tourner pour faire souffler les joueurs, parfois confrontés à de grosses semaines de compétitions.
Une gestion de l’effectif maîtrisée, des joueurs qui lui font confiance, à l’image du capitaine Thiago Silva qui fait régulièrement des sorties élogieuses dans la presse envers son coach. Tout semble se passer pour le mieux pour le technicien français au sein du club de la capitale.
Toutefois, son avenir pourrait surtout se jouer sur les résultats en Ligue des Champions, compétition où les Qataris espèrent vraiment passer ce cap des quart de finale. Nul doute qu’en cas de parcours réussi, Laurent Blanc devrait rester à la tête de cette équipe, au moins un an supplémentaire !