Restez connectés avec nous
Laurent Blanc élogieux envers Di Maria, mais trouve ses corners «moyens»

Club

Laurent Blanc élogieux envers Di Maria, mais trouve ses corners «moyens»

Auteur de 3 passes décisives face à l’Olympique Lyonnais (5-1), Angel Di Maria est de plus en plus indispensable au jeu du Paris Saint-Germain. En conférence de presse, Laurent Blanc, le coach parisien, s’est montré élogieux envers l’Argentin tout en relevant un point à travailler.

« C’est un garçon qui a la capacité de faire des passes décisives. Il a la vision du jeu, il va vite, il est techniquement capable de le réaliser mais il est aussi capable de marquer des buts. Comme il tire tous les coups de pieds arrêtés, c’est aussi un peu logique qu’il fasse quelques passes décisives.

Vu le potentiel offensif aérien que nous possédons, il va encore avoir des passes décisives en tirant les coup-francs comme aujourd’hui et les corners mieux qu’aujourd’hui. Les corners, cela a été moyen. »

L’an passé le PSG a éliminé Chelsea en jouant à 10 pendant une majeure partie du match grâce à deux buts sur corner, ce qui montre l’importance de ces coups de pieds arrêtés. Si son coup-franc pour Aurier et quelques corners ont été réussis, trop sont encore injouables alors que Paris possède quelques très bons joueurs de la tête.

Di Maria doit encore travailler, comme tous les joueurs d’ailleurs, et notamment sur ses corners. Cependant, il est important de noter que l’Argentin est de nouveau décisif (3 passes hier) et que sa mauvaise période à Manchester United semble aujourd’hui terminée. El Fideo n’est qu’au début de son aventure parisienne et va encore progresser dans son jeu au PSG, de quoi envisager de très belles soirées.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club