Club
Laure Boulleau détaille son rôle au PSG et se réjouit de l’évolution que connait le football féminin
Ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, aujourd’hui à la retraite, Laure Boulleau occupe le poste de coordinatrice sportive au sein de la section féminine du club. L’ancienne latérale gauche a offert un entretien au Parisien. Celle qui officie aussi comme consultante chez Canal+ se réjouit ainsi de l’essor que connait le football féminin et des sponsors que celui-ci attire.
“C’est la grande satisfaction du Mondial, les gens ont aimé les Bleues, les valeurs qu’elles ont véhiculées. Avec le PSG, je m’occupe notamment de la recherche de sponsors. Evidemment, ce succès populaire devrait faire en sorte que de nouvelles marques soient demandeuses. Il faut se servir de cette Coupe du monde et continuer à grandir”, a confié Laure Boulleau.
L’Équipe de France féminine s’est fait éliminer en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’ogre des États-Unis. Néanmoins, cette exposition médiatique a une nouvelle fois permis de mettre sur le devant de la scène le football féminin. En France, même s’il y a encore énormément de chemin à faire, cela prend tout de même de l’ampleur. Le PSG et l’Olympique Lyonnais se placent comme deux des meilleures équipes en Europe, par exemple. Laure Boulleau a tout à fait raison, l’évolution du football féminin, dans le bon sens du terme, passera obligatoirement par des contrats de sponsoring de plus en plus juteux. Pour Paris, cela commence dès à présent puisque All, programme de fidélisation de l’enseigne Accor, sera le sponsor maillot de la section masculine comme féminine.