Restez connectés avec nous
Copa America - L'Argentine se qualifie en finale sans Pastore ni Di Maria, Lavezzi buteur et blessé

Club

L’Argentine remporte sa première victoire sur une passe décisive de Lavezzi

Après avoir fait un match nul contre le Brésil vendredi dernier, l’équipe d’Argentine a remporté sa première victoire mardi soir face à la Colombie (0-1), en qualification pour la Coupe du monde 2018. Et Ezequiel Lavezzi, ailier du Paris Saint-Germain, a été décisif.

Tata Martino a aligné Higuain en pointe en raison des absences de Messi, Agüero ainsi que Tévez. A la 20e minute, Ezequiel Lavezzi a reçu un ballon en entrant dans l’espace qu’Higuain a créé sur la droite de la surface, et fait une passe décisive à Biglia, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.

Dès le début de la seconde période, la Colombie a remplacé Torres par Muriel pour renforcer le jeu offensif, mais cela n’a pas suffi à rattraper l’Albiceleste.

Quant à l’Argentine, Dybala qui est entré à la place d’Higuain (70e), a fait une belle frappe à la 81e minute, mais il était légèrement hors-jeu. Lavezzi a joué jusqu’à la 86e minute, alors que Di Maria a disputé l’intégralité de la rencontre. Ils devraient donc rentrer fatigués et être remplaçants ce samedi lors du déplacement du PSG à Lorient. Les Argentins sont actuellement à la 6e place et les Colombiens à la 7e, sur 10 pays.

Autres articles présents dans Club