Restez connectés avec nous
L'anecdote de Neymar sur son numéro 10 et Dani Alves

Club

L’anecdote de Neymar sur son numéro 10 et Dani Alves

Leader incontestable et incontesté du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne, Neymar, attaquant de 26 ans, porte le mythique numéro 10 dans le dos. Dans une interview accordée au média auriverde UOL Esporte, le prodige formé à Santos est revenu sur sa relation avec le 10. Il explique ainsi qu’il était, à l’origine, plus attiré par le 7, Robinho étant son idole. Néanmoins, celui qui lui a conseillé de prendre le 10 n’est autre que celui qu’il considère comme son grand frère, Dani Alves. 

« Robinho a toujours été ma plus grande idole. C’est pourquoi, à Santos, je voulais jouer avec le numéro 7 et j’ai commencé à l’utiliser. Puis Robinho est revenu et je devais le respecter. J’ai donc pris le 11, qui était mon deuxième choix favori. Avant la Coupe des Confédérations 2013, Scolari distribuait les numéros et je lui ai dit que j’aimais le 7 et le 11. Dani Alves, cependant, m’a regardé et m’a dit : ‘tu es le 10, mets-le. Tu dois le prendre. »

C’est une anecdote intéressante que nous livre ici Neymar Jr. D’abord car cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur ses inspirations footballistiques. Ensuite, cela nous permet aussi d’évaluer le rôle capital que joue un Dani Alves dans la carrière du Ney. On sait que ces deux joueurs possèdent un lien très particulier et très fort. On apprend donc que si Neymar porte aujourd’hui ce symbolique numéro 10 c’est après un conseil du latéral droit parisien, ce dernier faisant comprendre à Neymar qu’il doit assumer son rôle de leader et donc porter le numéro adéquat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club