Actu Féminin
Lair « Laure Boulleau ne sera pas dans le groupe face à Montpellier…il n’y a pas plus forte »
A l’occasion de la 8e journée de Division 1 féminine, le Paris Saint-Germain accueillera l’équipe de Montpellier, actuellement 3ème du championnat. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien Patrice Lair devra se passer des services de Laure Boulleau, à nouveau blessée.
Revenue en fin de saison dernière à la suite d’un grave blessure à la cuisse gauche, la latérale gauche parisienne a disputé six des sept premières rencontres de l’année. Mais face à Montpellier le week-end prochain, Laure Boulleau sera forfait. Ainsi que l’explique son entraîneur dans les colonnes du journal L’Equipe, la joueuse a ressenti une gêne face à Fleury.
« Je ne vais pas prendre de risques. Elle ne sera pas dans le groupe. Je fais attention, je la gère, on discute beaucoup. Elle va être infiltrée, il faut deux ou trois jours ensuite, donc ce sera trop tard pour le match. Autrement, je fais attention, elle en a bavé pour revenir à ce niveau-là. Il ne faut surtout pas qu’elle se blesse. »
Face à l’équipe héraultaise, Patrice Lair devra constituer un bloc offensif efficace et penser à gérer la condition physique de certaines de ses joueuses. C’est notamment le cas de la très jeune attaquante Marie-Antoinette Kakoto qui peine encore à disputer l’intégralité d’une rencontre. Il faut dire que la joueuse offensive souffre d’une blessure mal cicatrisée.
‘ Je ne peux pas m’en passer. Le jour où elle sera à 100%…’
« J’espère toujours lui faire jouer un match entier. Je ne peux pas m’en passer. Le jour où elle sera à 100%… il n’y a pas plus forte. C’est une excellente joueuse mais sa blessure (aux ischios) n’est pas cicatrisée à 100 %, je suis obligé de gérer. Contre Paris FC (1-0), qui a marqué ? C’est elle et c’est trois points de plus. Je ne peux pas m’en passer même si je ne veux pas prendre de risques. »
Actuellement deuxième du championnat, les filles de Patrice Lair doivent impérativement gagner si elles veulent garder une chance de rester au contact de Lyon et de prétendre à la fin de la saison, à une place européenne.