Club
L’agent de Motta explique son absence lors de PSG / OM « par précaution »
Quand les Parisiens ont découvert les compositions d’équipe pour Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille (finale de Coupe de France, 4-2) samedi dernier, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir que Javier Pastore et Thiago Motta étaient absents. L’agent de l’Italien a expliqué son absence auprès de TuttoMercatoWeb.
« C’était un arrêt par précaution. Il n’y a rien de particulier, il a été décidé en accord avec le PSG qu’il ne serait pas dans l’équipe afin de ne pas lui causer des problèmes ultérieurs. Et la visite à Rome a confirmé qu’il va bien. Maintenant, nous allons à Florence rejoindre la sélection italienne, le reste est derrière nous et ce sera la décision de Conte. »
Certains seront peut-être mécontents après cette déclaration, puisque on pourrait retenir que Motta a priorisé une autre compétition plutôt qu’un Classico en finale de Coupe de France. Mais justement, un tel match doit se jouer en étant à 100%. Et si l’Italien avait des doutes sur ces capacités physiques, cela aurait pu gêner son jeu et peut-être le forcer à sortir après avoir aggravé ce qui le gênait. C’est donc certainement la meilleure décision qu’il y avait à prendre.